créé le 25/01/2018 à 11:59
Bonjour,Question aux électroniciens.
La carte électronique du capteur d'oxygène de mon four Miele H4641 BP KAT NR est en panne (panne 44), la diode de la marque Vishay référence SS était brûlante, voir la photo.
Cette carte comporte un circuit TEA 1522T, et malgré son remplacement, ainsi que des diodes(pont diodes, diodes SS et RK), et du condensateur 10µF, la panne persiste, pire plus de code 44, car la carte n'est plus détectée.
Apparemment c'est toujours un problème d'alimentation. Pas de tension V0 mesurée au niveau du condensateur C5 si vous regardez le datasheet NXP du TEA1522T.
Après lecture du datasheet je n'ai pas compris le principe de fonctionnement du TEA 1522T (role de l'inductance à 3 bobines située au dessus de la diode BYG 228 et du role de l'opto-coupleur utilisé par Miele).
Apparemment cet ancien composant TEA 1522T fabriqué à l'origine par Philips puis par NXP est responsable de pas mal de pannes dans les appareils électroménager Miele utilisant ce composant... il y en a deux dans ce four...
Pour l'instant j'ai débranché cette carte afin de continuer à utiliser le four.
Question subsidiaire :
Est-il possible de supprimer cette partie de l'alimentation en la remplaçant par une alimentation 5V continu, afin d'alimenter la partie micro-contrôleur ?
Par avance, merci pour votre aide.
Amicalement,
Jean-François.