Retour à la liste des sujets

Cuisson

Fusible grille micro onde

créé le 22/10/2017 à 15:34

Bonjour, mon Fusible 8A grille sur mon micro onde SHOLTES MWI241XA. En y regardant de prés, cela vient du coté de la HT. En effet quand je déconnecte le magnétron, mon micro onde se comporte normalement. Mais je ne m'explique pas pourquoi en vérifiant le magnétron isolé, je trouve ce dernier bon !?! (résistance presque nulle entre les deux bornes et pas de liaison entre chaque borne et la masse). Une idée avant changement du magnétron ? merci

le 22/10/2017 à 16:06

Bonjour,
Voyez notre tutoriel sur le sujet, vous devriez pouvoir poser votre diagnostic plus facilement ensuite.
Cdt

le 22/10/2017 à 19:19

C'est à partir de ce dernier que j'ai pu identifier ma panne. Merci pour la clarté des explications. Toutefois, je n'étais pas allé assez loin car après démontage et malgré des mesures bonnes c'était bien le magnétron qui était HS. Voir d'ailleurs la photo.

Je possède un magnétron référence 2M167B-M14 puis-je remplacer celui d'origine qui était un 2M167B-M73 ?

Merci

le 23/10/2017 à 17:58

C'est souvent un problème de dimensions, d'entraxe de fixation ou d'orientation des connecteurs qui posent problèmes. Si tout est ok de ce coté, oui.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter