créé le 02/10/2017 à 18:09
Bonjour, je vais tenter d'exposer rapidement mon souci et j’espère que quelqu'un va pouvoir éclairer ma lanterne... J'ai donc un four scholtes depuis 2008, bon produit, sauf que depuis quelques mois, il s'allumait tout seul, la ventilation se mettait en marche seule par moment etc... Un revendeur de pièces détachées électroménager m'a conseiller de contacter le sav scholtes car ils font des offres d’extension de garantie intéressante... soit! j'y adhère.... le 31/07/2017. Quelques jours après un technicien de la société A** vient à la maison et avance qu'il me faut changer la sonde de température et la carte de puissance, pas de souci... Quelques jours après, il se repointe avec les deux composants, la sonde:ok, la carte une fois branchée affiche un gros E... et il me dit, que c'est la bonne carte mais que celle ci n'est pas programmée l'eeprom est vierge... J'attends donc de longues semaines, et après de multiples relances, ce jour il revient avec une carte ( la même ..??? ) la branche et re gros E ! là, il appelle son boss et j'apprends qu'en fait il ne peuvent plus trouver le programme à rentrer dans le fameux EEPROM pour mon four car il est trop vieux et que le garantie va donc être annulée... Alors là, je suis sur le c*l!Mon four est hs et non réparable pour une puce que personne ne peux programmer...??? Ma présence ici est donc pour ça, est ce réel ce genre de problème ou suis je tombé sur un mauvais réparateur...?? si quelqu'un en a une petite idée je lui en serai grée, changer de four pour une puce... sans jeu de mot c'est gros....
merci, stéf.