Retour à la liste des sujets
Cuisson
plus de chauffe four FAURE fm604n1
créé le 01/09/2009 à 15:46
Bonjour.Mon four ne chauffe plus qu'en mode
pyrolyse.J'ai vérifié les résistances haute et basse ainsi que la sonde avec un testeur position ohm.Tout est ok.Coté porte un morceau de plastique semble être cassé mais le doigt a gauche fonctionne(il verrouille bien a 300 degrés en pyro)et j'ai essayé manuellement aussi en le bougeant.Inutile de préciser que j'ai vérifié la position enfant.Pensez vous que ca vienne de la carte de puissance?
le 01/09/2009 à 19:43
Bonsoir
La sonde de température serais le souci de la chauffe de votre four.cordialement jean-paul
le 01/09/2009 à 19:57
Bonsoir.Meme si la sonde a l'air ok avec un testeur?
le 01/09/2009 à 21:13
Bonjour,
le four doit être fermé pour chauffer, le doigt du verrou doit donc être poussé.
Il faut savoir également que sur ces appareils, le préchauffage est réalisé par le gril, si cette résistance est coupée, pas de chauffe.
Coté sonde, une mesure précise s'impose, et sa valeur doit varier avec la température.
Cordialement.
le 02/09/2009 à 14:25
Bonjour.J'ai testé la sonde a température ambiante 23° 548 ohm et essayé apres 5 min de pyrolyse(le seul programme a fonctionner),ca me donne 871 ohm.Le doigt du verrou est bien poussé et le four fermé.J'avais tenté une pyro complete y a 3 jour et le four se verouille et deverouille bien comme il faut.
le 02/09/2009 à 16:54
Bonjour,
Si l'appareil chauffe en pyrolyse, alors seule le carte électronique est en cause.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter