Retour à la liste des sujets

Cuisson

non allumage plaque de cuisson neuve

créé le 23/08/2009 à 16:22

Bonjour,

La plaque Scholtès TRC 641 DL, branchée en momophasé, ne s'allume plus après que le circuit ait reçu pendant un court instant du 380 V. La plaque était branchée mais pas allumée.

Comment est-ce possible?

le 23/08/2009 à 17:29

Bonjour,
Il est effectivement possible que le circuit soit endommagé en fonction du raccordement que vous aviez réalisé à l'origine en triphasé.
Cordialement.

le 23/08/2009 à 18:28

A l'attention de Sebménager,

Merci de votre réponse si rapide. Ma plaque a toujours été branchée en monophasée. Sur le tableau, je lui avais affecté une des phases de mon arrivée générale triphasée. Lors d'un changement des peignes d'alimentation, alors que je n'avais touché à aucun fil de distribution, j'ai constaté qu'une des phases
donnait du 380 au lieu de 220. Le frigo s'est mis en sécurité et a refonctionné ultérieurement.Pour remettre les choses en leur état normal, après de longuesrecherches, j'ai dû débrancher les télérupteurs de la phase 1 et les rebrancher sur la phase 2!! J'en perds mon latin. La plaque de cuisson n'était pas allumée, elle n'a donc pas été traversée par un courant, comment est-il possible que le circuit électronique soit endommagé?

Cordialement

le 23/08/2009 à 18:35

Bonjour,
Si seulement phase et neutre était raccordé à la plaque, alors aucun dommage n'a pu être causé suite à votre manipulation.
La tension est-elle présente en entrée de la plaque ?
Arrive-t'elle aux organes internes ?
Cordialement.

le 25/08/2009 à 08:14

A l'attention de Sebménager
Bonjour,
La tension arive bien au cable de la plaque. Je n'ai pas voulu ouvrir car je crains de ne plus pouvoir bénéficier ensuite du SAV. Ou peut_on se procurer le schéma électrique de cette plaque TRC 641DL de Scholtès, je voudrais savoir notamment s'il y a un fusible intérieur.
Cordialement

le 25/08/2009 à 17:40

Bonjour,
Si vous êtes sous garantie, faites intervenir le SAV, sinon ouvrir la plaque ne coute rien...
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter