Retour à la liste des sujets

Cuisson

FOUR SMEG NOUVELLE PANNE

créé le 26/02/2017 à 08:13

Bonjour, je possède un four SMEG SCB80MFX5.
Au mois de décembre 2017, la chaleur tournant est tombée en panne. Il s'agissait d'un problème du sélecteur de position dont une patte était carrément fondue.
Je l'ai donc changé (33€ la pièce).
Tout fonctionnait normalement jusqu'à hier (donc 2 mois après)et bim ! Rebelote ! Même panne, une patte fondue (commande en cours).
Cette fois-ci, un symptôme est venu s'ajouter. Les autres position ne fonctionnent pas non plus. Au mois de décembre, je pouvais utiliser les autres résistance (seule la circulaire de la chaleur tournant était inopérante). Aujourd'hui, aucune résistance ne veut s'allumer.
Le problème peut-il être ailleurs ?
Thermostat ? Relais ?
Merci de votre aide.

le 26/02/2017 à 08:50

Bonjour,

Attention au remontage de cette pièce à bien resserrer les cosses, voir changer celle de la patte qui a fondu avant de les enfoncer sur les bornes du nouveau sélecteur. Un mauvais contact est une résistance, et une résistance traversée par un courant de plusieurs ampères : çà chauffe !

Attendez d'avoir changé le sélecteur avant de vous lancer dans une autre recherche de panne. Il n'est pas impossible que cette fois ci un contact de plus se soit déformé.

Cordialement

le 26/02/2017 à 08:53

Merci de votre réponse.
Je vais effectivement attendre la nouvelle pièce avant de changer autre chose.
Je vais suivre votre conseil et changer la cosse.
Je vous tiendrai informé de l'évolution.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter