Retour à la liste des sujets

Cuisson

Micro onde SAMSUNG CE 2977t problème d'entrainement plateau

créé le 22/02/2017 à 15:13

Bonjour
En charge plateau plus récipient à faire chauffer rien ne tourne , par contre si j'enlève le plateau et place un verre d'eau dans un coin on voit très bien la pièce d'entrainement du plateau tourner
A votre avis est-ce une panne courante ?
Je vous remercie d'avance
J C

le 22/02/2017 à 17:06

Bonjour,
Ce peut être un problème d'usure de l'axe d'entrainement du moteur ou du support de plateau. A vérifier.
Cdt

le 22/02/2017 à 19:03

Bonsoir
L'axe d'entrainement du plateau tourne à vide !
Le support de plateau a ses 3 roulettes qui tournent bien
Merci pour cette réponse rapide
J C

le 23/02/2017 à 11:02

Oui, bien compris, mais il faut vérifier qu'une usure soit présente et ne gène à la charge sur le plateau.
Cdt

le 23/02/2017 à 14:35

Bonjour
J'ai réussi à démonter le micro onde et faire tourner ce moteur à l'air !on arrete le moteur facilement à la main
Par contre je ne sais pas ce qui c'est passé mais en faisant cet essai je me suis aperçu que l'afficheur n'affichait plus rien
Le moteur est alimenté par sa source interne et j'ai bien 21V aux bornes
Par contre maintenant ce qui me tracasse c'est le fait de ne plus rien avoir à l'affichage ni l'heure ( même pas 0000 ) ni la programmation
Encore merci pour ces réponses
J C

le 23/02/2017 à 16:09

Vous avez peut être activé une sécurité thermique ou débranché un fil queconque.
Cdt

le 23/02/2017 à 17:35

Oui c'est sur j'ai fait une mauvaise manip , surtout que j'ai dévissé le transfo qui est très lourd il a pu détériorer quelque chose , pour un fil débranché je l'aurai vu !
Je pense que réparer moi même relève de l'utopie et donner à réparer un appareil de 2001 ne vaut pas le coup !
Merci à tous ceux qui ont lu , et surtout à Sebmenager
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter