créé le 08/02/2017 à 19:53
Bonjour,Je viens vers vous pour avoir votre avis. En effet je possède un plaque induction grand format De Dietrich DTI309XE11.
5 zones de chauffes; 2 à gauche, 1 centrale; et 2 à droite.
Les 2 de droites ne fonctionnent plus et j'ai un bip intempestif ainsi que un trait sur les afficheurs de cette zone. Ces bits peuvent arriver n'importe quand, sans que la plaque ne soit sollicitée.
Après ouverture de la plaque, je remarque que j'ai 3 modules de puissances identiques (même réf), et 3 modules de filtres aussi identiques (même réf).
Facile pour faire un control:
1er test: J'intervertis la carte puissance centrale avec celle de droite. La plaque centrale fonctionne et pas ceux de droite. Conclusion la carte de puissance de droite est bonne.
2nd test: J'intervertis la carte de filtre central avec celle de droite. La plaque centrale fonctionne normalement et pas ceux de droite. Conclusion la carte de filtre de droite est bonne.
Du coup, je penche pour un problème de la carte de commande .....super difficile à trouver et très chère. ....je n'ai pas oser intervertir la carte commande....peur de faire des conneries.
N'y aurait il pas une sécu, un capteur qui déconnerait aux niveaux des 2 plaques de droite.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci pour vos pistes.
Boulux