Retour à la liste des sujets

Cuisson

code panne F5E2 sur four Far FP9511

créé le 02/02/2017 à 18:28

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis sur le mode pyrolyse d'un four de la marque FAR / modèle : FP9511 / type : A000000P66229P1.
Lorsque j'enclenche le mode pyrolyse, le four bipe au bout d'1 minute avec le code F5E2.
J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de sonde mais je ne pense pas... lorsque je mets la multifonction en marche à 200°, ça chauffe et ça ce stabilise bien à 200° ( contrôle avec thermomètre spécial d'atelier).
A l'origine, j'avais un soucis de verrouillage de porte qui avait le poussoir cassé ainsi que le thermostat 70° qui était coupé et situé à l'arrière du moufle. J'ai changé ces 2 pièces par de l'origine et depuis j'ai ce code panne.
Pouvez-vous m'aider? Si vous pensez qu'il s'agit de la sonde, pouvez-vous me donner quelques valeurs à mesurer en fonctions de quelques valeurs de températures ambiantes SVP?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement

le 03/02/2017 à 10:08

Bonjour,
Faites en mesure, et voyez son comportement sous l'effet de la chaleur, car peu de données sur cette parque d'appareil.
Cdt

le 09/02/2017 à 17:03

Bonjour Seb!

Comme promis, je reviens vers vous concernant les valeurs de la sonde.
A température ambiante soit 20°C, la sonde fait 1,075Khoms.
Avec un briquet, j'ai réussi à faire monter la résistance jusqu'à 2,50Khoms...
En insistant lourdement, j'aurai pu laisser la flamme du briquet lécher la sonde mais je ne voulais pas abimer cette dernière...
j'ai laissé passer bien 10 minutes avant que la sonde ne revienne à température ambiante avec la valeur de résistance du départ soit 1,106Khoms...
Est ce que cela vous donne vous aide?
Cordialement

le 09/02/2017 à 18:02

Pas d'info sur la valeur d'origine, mais d'après vos constatations, cela semblerait correct. Alors peut être un soucis de verrouillage de porte si le soucis arrive seulement en Pyrolyse. Celle-ci doit s'effectuer pendant le cycle.
Cdt

le 09/02/2017 à 18:52

En ce qui concerne le verrouillage de porte, le système est neuf et j'ai pris soin de faire du fil à fil lorsque j'ai retiré l'ancienne pour mettre la nouvelle... C'est déconcertant...
Il ne reste plus que le module d'après vous?
Cdt

le 10/02/2017 à 09:24

La porte appui bien sur le contact de porte. Le verrouillage s'effectue bien et sans effort ?
Cdt

le 10/02/2017 à 09:46

Bonjour Seb,
Effectivement, la porte se ferme bien et le contact de porte est bien enclenché.
Lors du démarrage du mode pyrolyse, le micro-moteur du verrouillage de porte s'enclenche bien... Le problème est que visiblement, le micro moteur doit certainement trop fonctionner car à peine le verrouillage de porte effectué, le déverrouillage se produit et le crochet de verrouillage reste en l'air...
J'ai tenté de laisser le verrouillage se faire puis de débrancher une cosse du micromoteur pour obligé à maintenir le verrouillage au moment ou le crochet et en bas... mais malheureusement, le code erreur se produit quand même.
J'ai tout de même réussi à faire monter la température jusqu'à 100°.
Le remplacement du système de verrouillage a été fait justement à cause de la casse du "poussoir qui détecte la fermeture de la porte".
Cdt

le 10/02/2017 à 10:13

Cela laisse à penser que l'information de verrouillage n'arrive pas au module. Pouvez-vous vérifier le cablage en ce cas.

le 10/02/2017 à 18:16

Je viens de vérifier le câblage en partant de
chaque cosses de tous les micro-rupteurs du système de verrouillage de porte jusqu'au sélecteur ou module de puissance et d'affichage...
La continuité est parfaite donc il n'y a aucun câble de coupé...
C'est le module de puissance et d'affichage d'après vous?
Cdt

le 10/02/2017 à 18:29

Si vous êtes certain de votre raccordement, avez éluder toute possibilité d'inversion de cablage, en ce cas oui, reste le module électronique.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter