Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne four Arthur Martin Electrolux F5/F6 Surchauffe

créé le 11/01/2017 à 20:52

Bonjour à tous,

Mon four Arthur Martin Electrolux de 2004 (Modèle FE6460W1 Numéro : 944 250 548) est en panne pour surchauffe depuis quelques jours. Dès qu'il est branché, la résistance du haut se met à chauffer rapidement, au maximum, à en devenir rouge incandescent, sans que l'on appuie d'ailleurs sur le bouton marche et que l'on sollicite le four. Une seule solution alors, baisser le fusible lié au four.
La visite de Boulanger a conclu à un défaut de la carte de puissance (entière puisqu'ils ne proposent rien d'autre). Problème, elle n'est plus disponible auprès du fabricant car le modèle a plus de 10 ans.
Je possède des photos de la dite carte sous tous les angles.

Que me conseillez vous de faire ? Je n'ai pas de compétences particulières en électronique ménager même si je comprends un certain nombre de choses; je n'ai en fait que du bon sens et je doute que cela suffise car j'ai lu à droite à gauche que ce genre de panne est souvent associé à un problème de relais.
Vers quelle solution, quel genre de réparateur me conseillez vous de me tournez ?

Merci pour le temps que vous me consacrerez.

Amicalement.

le 12/01/2017 à 16:38

Bonjour,
C'est peut être simplement le relais commandant la résistance qui reste collé. A contrôler.
Cdt

le 12/01/2017 à 21:28

Merci pour votre réponse. Au risque de vous faire hurler devant mon ignorance: les relais sont les blocs oranges que l'on aperçoit sur la carte ? Comment se démontent-ils ? Et comment remarquent-on que l'un d'eux est collé ?

Merci encore

le 13/01/2017 à 09:04

Oui, c'est cela. Suivez le fil relié à la résistance qui pose problème, il mènera au relais en cause. Les relais sont ensuite soudés sur la carte électronique.
Cdt

le 13/01/2017 à 09:50

J'ignore quelle résistance pose problème, mais je vais tenter de regarder. Comment teste-t-on cela ?
Cdt

le 13/01/2017 à 10:57

Vous l'avez dit, la résistance du haut...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter