Retour à la liste des sujets

Cuisson

Comment choisir son four ? comment ça marche ?

créé le 12/08/2009 à 19:26

Salut

Je suis en train de prospecter
Je ne comprends pas la différence entre convection naturelle et air pulsé

L'un fonctionne au gaz et l'autre à l'électricité ?

que faut il choisir ?

Ensuite pyrolise ça signifie quoi ?

merci

le 12/08/2009 à 22:47

Bonjour,
La convection naturelle est un mode de cuisson qui utilise le mouvement naturel de l'air lorsqu'il chauffe, il monte. Version électrique et gaz.
La chaleur pulsée, quand à elle est un air chauffé et directement ventilé dans l'enceinte du four. L'avantage est que la température est homogène dans l'appareil. Version électrique.
La pyrolyse est un système de nettoyage automatique à haute température de l'enceinte du four. Seules des cendres seront présentes à retirer à l'aide d'une simple éponge. version électrique seulement.

le 13/08/2009 à 11:22

Bonjour
Seb tu confond air pulsé et chaleur tournante
ce que tu explique c'est la chaleur tournante.
La fonction air pulsé est une convection naturelle (chauffe en haut et en bas) avec un ventilateur qui brasse l'air.
la difference principale avec la chaleur tournante et que les aliments grille mieux car il combine avec la chaleur par rayonnements.
Pour la Pyrolise, il existe depuis quelques années des cuisinières pyrogaz ce n'est donc plus une exlu sur les fours electriques

Cdt

le 23/08/2009 à 16:42

bonjour,bon cours philgood, juste je rajoute que la chaleur tournante bénéficie de plus de puissance et que le temps de chauffe est moins long.
moi je privilégie chaleur tournante avec pyrolyse électrique.

le 09/09/2009 à 20:14

je suis contente deetre entré dans ce forum cela ma eclairci sur ma recherche et a comprendre mieux mon four
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter