Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne four électrolux FE6422

créé le 08/08/2009 à 16:54

Bonjour,

Après une coupure de courant, mon four électrolux FE6422 ne chauffe plus. Le thermostat ne fonctionne plus alors que tout le reste semble en bon état de marche. Un petit point rouge clignote à côté des minutes comme celui qui sépare l'heure des minutes. Ce petit point rouge n'est pas mentionné dans la documentation technique. Merci pour votre aide :-)

le 08/08/2009 à 17:04

Bonjour,
tentez une combinaison d'appui sur les touches pendants quelques secondes dans un premier temps.
Cordialement.

le 08/08/2009 à 21:04

Bonsoir,

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse, mais après plusieurs essais, cela ne marche toujours pas. J'ai appuyé simultanément sur le bouton minuterie, durée de cuisson et fin de cuisson mais sans succès. Que puis-je faire d'autre ? Merci, Cordialement

le 16/08/2009 à 10:05

Bonjour,
je me permets d'entrer dans ce sujet car j'ai la même chose sur un FE5422 : pas de chauffe des résistances, tout le reste fonctionne mais la lumière reste allumée très longtemps porte fermée et four à l'arrêt.
Sur marche, le voyant signalant la régulation de T° (chauffe en cours) clignote correctement (T° demandée non atteinte).
Le four n'a que 4 ans.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,

le 16/08/2009 à 17:31

voilà, j'ai trouvé ma panne :
le doigts de verrouillage de la porte est cassé, le four considérait que la porte était toujours ouverte, donc, il se mettait en sécurité (arrêt du chauffage) et la lumière restait allumée avec la ventilation de refroidissement.
Seul pb, il faut changer le système de verrouillage complet : 85€
En attendant, un simple cure-dent bloque le contacteur et fait croire au four que la porte est bien fermée, il fonctionne donc correctement(sans la sécurité en cas d'ouverture de porte...).
Merci quand même, ce site est super utile, une bouée dans un océan d'ignorance dans un domaine où évoluent des dépanneurs pas toujours scrupuleux...
Cordialement,

le 17/08/2009 à 07:38

Bonjour,
J'ai également trouvé d'où provenait la panne hier soir. La sécurité enfant s'est mis en marche toute seule suite à la coupure de courant. J'ai simplement appuyé sur le bouton température et tourné la manette dans le sens du "-" en même temps.
Cordialement

le 24/08/2009 à 10:30

Bonjour,
j'ai le même problème mais à la suite d'une pyrolyse. Tout fonctionne hormis la chauffe des résistances. J'ai testé l'option contacteur de porte c'est non, je ne trouve pas quelle cause l'a mis en "sécurité".
Merci si vous pouvez m'aider...
Sylvie

le 25/08/2009 à 18:43

bonjour,
j'ai lu sur un autre forum qu'il existe(rait) un contacteur (bouton rouge) pour réenclencher le four après une mise en sécurité à cause d'une surchauffe...
pour l'atteindre : sortir le four, enlever le capot et chercher ce contacteur à réenclencher...
Bonne chance

le 27/08/2009 à 11:17

Bonjour,
merci tout d'abord pour le conseil .. je n'ai pas trouvé de contacteur ou quoi que ce soit de ressemblant.
J'ai bien peur d'avoir encore quelque chose de grillé... c'est un modèle à guigne. Il y a des appareils comme ça.
Je fais dépanner et je vous raconte, ça pourra servir.
Merci
Sylvie

le 08/02/2011 à 17:15

j'ai le meme soucis depuis plusieurs jours des que j'utilise le four il se met automatiquement en sécurité ! je suis toujours obligé de le deverouiller et parès aucun soucis il fonctionne très bien !.
merci de vos réponses .

le 21/01/2013 à 19:11

Bonjour,
J'ai une panne sur mon four FE 6422. Le four ne chauffe pas, le ventilateur tourne et le voyant régulation clignote.Est ce quelqu'un a déjà eu ce type de pb pour m'aider à le résoudre
Par avance, merci

le 01/09/2013 à 11:10

Après une coupure de courant mon four EOC2400AOX reste en position clignotante de réglage de l'heure sans que je puisse agir pour le réglage de l'heure.Pouvez vous m'aider merci

le 05/05/2014 à 16:19

Bonjour, la porte de mon four Arthur-Martin réf FE 5422 est bloquée. Même lorsque j'enlève la sécurité enfant rien ne se passe. Que dois-je faire. Merci pour vos réponses.

le 25/06/2015 à 00:04

Bonjour,

Porte verrouillée après erreur F5.
je venais de prolonger la cuisson de ma tarte de 10 min et le four s'est coupé avec l'erreur F5 qui s'est affichée. Je crois que c'est en cas de surchauffe. Le four était allumé sur 210 depuis 45min. Réf EOC68341.
Il est reparti et le four chauffe, l'heure s'affiche. Tout à l'air normal mis à part que la porte est verrouillée.
Pas de sécurité enfant ni verrouillage de la porte enclenché, j'ai vérifié.
J'ai coupé le fusible pendant une heure pensant que ça le réinitialiserait mais rien n'y fait.
Il est casi neuf car très peu utilisé mais plus sous garantie.
Merci de vos commentaires.

le 02/11/2017 à 17:22

Bjr, le four a fait disjoncté le compteur, remise en fonction du disjoncteur, mais en position chaleur tournante, la résistance du dessus ne fonctionne plus, dans d'autres positions du sélecteur, la résistance du dessus fonctionne normalement, montée en température rapide, chaleur tournante très long merci

le 29/07/2018 à 12:38

Bonjour ,j'ai un four electrolux artur martin réf perdue ,le four indique l'heure normalement ,il est bien branché électriquement,lorsque je le mets en marche type de cuisson +température de cuisson,le four marche 10 secondes puis me fait disjoncter le tableau électrique.Avez-vous rencontré le même problème et avez vous une idée sur cette panne? Merci pour votre aid.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter