Retour à la liste des sujets
Cuisson
code erreur F05 sur micro onde WHIRLPOOL AMW839IX
créé le 20/11/2016 à 11:49
Bonjour, le four fonctionne en mode gril mais pas en mode micro onde. Il démarre, l’éclairage est présent le plateau tourne pendant quelques secondes puis s’arrête avec le message : F05 four défaillant
Merci pou votre aide.
le 20/11/2016 à 12:22
Bonjour,
Il s'agit d'un défaut relevé sur la platine de contrôle "Inverter" de votre appareil. Platine qui vient piloter le magnétron.
Cordialement
le 20/11/2016 à 12:28
Il s'agit de cette pièce mise en lien. Attention aux interventions sur micro-ondes, le danger de choc électrique n'est pas anodin. Lisez le tutoriel à ce sujet sur le forum. A ceci près que votre appareil diffère un peu.
le 21/11/2016 à 13:56
Bonjour,
Merci pour votre réponse.J'hésiteà changer cette piece vu son prix et n'étant pas vraiment sur que ce soit elle qui crée le défaut :
J'ai vérifié tous les composants discrets (diodes ht, condos, igbt, optocoupleurs...)ainsi que le magnétron.Bien sur cela ne prouve rien vu le nombre de composants cms sous la carte.
D'autre part j'ai consulté un technicien conseil qui me dit que le code F05 correspond à une déprogrammation de l'éléctronique.
Cordialement
le 29/03/2017 à 06:54
Je suis dépanneur et j'ai eu le même souci mais moi le transfo de la carte inverter (carte qui alimente le magnétron sur micro onde AMW 833/MR ) était cramé visible! J'ai changé la carte puis apparaît F05 défaillance du four!je rappel mon fournisseur de pièce qui contacte White pool qui leur dit que ça le magnétron! Malgré plusieurs test! Isolement bon ,etc! Je commande le magnétron! Toujours FO5! J'ai trouvé la phase et neutre de la carte inverter inversé! Bravo Whirlpool pour ces codes panne
le 29/03/2017 à 13:00
Bonjour,
Merci pour la réponse. Mon four a été dépanné en changent inverter et magnétron.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter