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Cuisson

Four ne fonctionne qu'une fois après remise du courant

créé le 16/11/2016 à 21:04

Bonjour,

J'ai une cuisinière Sauter SCM67WF12 avec les foyers au gaz et le four électrique.
Mon problème:
- depuis un certain temps, le four ne chauffe plus. Après coupure de l'alimentaton électrique (reset), le four chauffe la première fois qu'il est mis en marche (moteur tangentiel tourne OK et la chaleur monte).
- Si je coupe le four alors qu'il chauffe(position 0 du sélecteur), il ne redémarre plus jusqu'au prochain reset.

Cela ne semble pas venir du klixon (thermostat réarmable) car il est et reste dans une position enfoncée.

Une idée de l'origine du problème ou un moyen d'investiguer?

Merci d'avance pour votre aide.

le 16/11/2016 à 21:20

Petite précision au problème exposé dans mon premier post: sur la 2è tentative de démarrage du four (après sélecteur remis à 0), le moteur tangentiel redémarre bien mais pas de lumière ni de montée en température.

Quelqu'un aurait le schéma électrique de la cuisinière?

le 16/11/2016 à 22:16

Bonsoir,

Sur ce modèle tout est géré par la carte qui est située au dessus du four, l'afficheur en façade, n'est qu'un afficheur. Le sélecteur de fonctions rotatif génère un codage, interprété par la carte pour lancer les fonctions. Si ses contacts sont usés, oxydés ou si les lamelles qui frottent sur les pistes sont détendues un mauvais codage peut être généré. Voyez ensuite les relais sur la carte, ils peuvent être usés au niveau des contacts. La sonde de température doit mesurer à température ambiante environ 0.5kohm.

Cordialement

le 17/11/2016 à 00:14

Merci de votre réponse rapide.

Quelle est la procédure de démontage de la partie supérieure où se trouvent les foyers gaz pour avoir accès à la carte électronique?

J'avais trouvé il y a quelques semaines le schéma de principe électrique de la cuisinière sur le net mais impossible de remettre la main dessus... Quelqu'un l'aurait-il?

Cordialement.

le 17/11/2016 à 06:20

Bonjour,

Il faut démonter les "clous" en plastique qui servent d'axes gauche et droit au couvercle, puis le couvercle et les "chevilles" qui s'insèrent dans la plaque. La difficulté va être ensuite de dévisser les 4 couronnes en laiton ou inox qui serrent la plaque sur les porte injecteurs. Elles ne sont équipées que de deux petites encoches et sont très souvent grippées. Je vous conseille d'investir dans un bon dégrippant et le laisser agir une nuit avant si elles ne se desserrent pas. Après ça la plaque se soulève simplement.

Cordialement
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