Retour à la liste des sujets

Cuisson

Cuisinière sholtes a depanner

créé le 13/11/2016 à 16:15

Bonjour, ma cuisinière sholtes CI861W est en panne.
Les plaques inductions fonctionnent très bien, mais le four ne chauffe plus. La ventilation tourne dès que l'appareil est branché, mais rien d'autre.
Autre chose, le systeme de verrouillage de la porte est resté en bas, et la porte ne se ferme donc plus...
On m'a parler d'un simple fusible à changer... Je ne trouve pas où se trouve ce fusible.
A l'aide, je ne veux pas aller dépenser 200€, pour un simple fusible que je pourrais changer moi même.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

le 13/11/2016 à 18:54

Bonjour,
Pas de fusible à remplacer. Vos symptômes laissent à penser à un soucis électronique. Voyez éventuellement le module, l'état de ses composants notamment.
Cdt

le 15/11/2016 à 11:06

Bonjour, tout dabord merci pour votre réponse. En démontant j'ai pu constater que la bobine située à l'arrière du four, à été noircie, sans doute parce que de la graisse aurait coulé sur ces éléments.
Ne serait ce tout simplement pas cela qui pourrait avoir fait sauter mon four?

le 15/11/2016 à 11:47

Faites nous une photo.
Cdt

le 15/11/2016 à 14:32

Voici une photo, j'espère qu'elle sera lisible, car la limite de taille m'a posé des soucis.

le 15/11/2016 à 16:47

C'est le ventilateur de chaleur tournante. Il n'est pas en très bon état. Faites en mesure à l'ohmètre.
Cdt

le 22/11/2016 à 16:01

Bonjour,
Je n'ai pas d'ohmmetre. Est ce que ça vaut le coup que je le dépose chez un dépanneur qui me prendra au moins 50€ pour le devis, si il s'agit du "module"?
En tout cas lorsque je l'ai démonté, rien n'avais l'air endommagé, à part le ventilo de chaleur tournante.
Je ne sais pas trop quoi faire... Tenter de le réparer moi même (je bricole, mais je ne suis pas dépanneur) ou le vendre pour pièce et racheter autre chose?
Qu'en pensez vous?

le 22/11/2016 à 16:12

Achetez vous un multimètre, ce sera moins cher qu'une intervention par un professionnel.
cdt

le 22/11/2016 à 23:17

Bonjour,
Je n'ai pas d'ohmmetre. Est ce que ça vaut le coup que je le dépose chez un dépanneur qui me prendra au moins 50€ pour le devis, si il s'agit du "module"?
En tout cas lorsque je l'ai démonté, rien n'avais l'air endommagé, à part le ventilo de chaleur tournante.
Je ne sais pas trop quoi faire... Tenter de le réparer moi même (je bricole, mais je ne suis pas dépanneur) ou le vendre pour pièce et racheter autre chose?
Qu'en pensez vous?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter