Retour à la liste des sujets

Cuisson

PANNE F7 ARISTON PYROLISE

créé le 26/10/2016 à 17:51

bonjour,

Suite une pyrolise en mode hot , a la fin du cycle la porte est restée verouillée (clé) et le symbole F7 a clignoté, on entends juste un bruit de ventilateur. la porte est bloquée.
J'ai essayé de debrancher quelques minutes , le four se remets a zero 00.00 mais la clé de verouillage est toujours la et au bout de quelques secondes le F07 revient et le ventilo se remets en route, en forcant sur la serrure j'ai ouvert la porte mais c'est toujours pareil.... une idée de la panne ??? j'ai un gateau a cuire mon four est t'il mort ???

merci de votre aide

le 26/10/2016 à 20:49

bonjour,

je viens d'essayer quelque chose qui a fonctionné : j'ai demonté le systeme de serrure de fermeture electrique de porte et j'ai debranché le capteur ??? derriere le four, j'ai rebranché le four sans la securité porte et sans le capteur (fil orange derriere le four), et comme il fonctionnait comme cela j'ai tout redemonté et rebranché la serrure et le capteur, je l'ai rebranché, il y a eu une sorte de clac dans la serrure et tout refonctionne...bien sur plus question d'utiliser la pyrolise !!!

le 27/10/2016 à 12:00

Bonjour,
Oui, votre verrou est sans doute HS désormais. Son remplacement sera nécessaire pour retrouver la fonction pyrolyse.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter