créé le 16/10/2016 à 16:38
Bonjour, ma plaque de cuisson à induction SAMSUNG Modèle CTN464NC01 a des pannes aléatoires depuis quelques temps. Tout d'abord une fois que la casserole (ou poele, faitout, etc..)est chaud elle s'éteint toute seule et le code qu'elle indique est : L.E or il n'est pas indiqué dans le manuel d'utilisation. Et depuis aujourd'hui elle commence à chauffer et ensuite s'arrête à nouveau, et quand j'essaye de la redémarrer elle ne détecte plus les contenants. Ou elle commence à chauffer et de même indique qu'il n'y a pas de contenant, ou qu'il n'est pas adapter. Elle va avoir 3 ans donc hors garantie. Je précise qu'elle est bien propre, pas d'eau dessus et bien sur que mes contenants sont adaptés puisque je me sers des mêmes depuis ces 3 ans. Merci de votre aide. J'ai peu de moyens et faire venir un réparateur, il faut que je sois sure que la panne ne soit pas trop importante pour ne pas en avoir pour plus cher qu'une plaque ou payer un devis pour rien.. Merci d'avanceCuisson
Panne plaque de cuisson samsung
le 17/10/2016 à 17:37
Bonjour,Il est possible qu'il s'agisse d'une surchauffe. Contrôlez la ventilation de la plaque.
Cdt
le 17/10/2016 à 19:39
BonjourMerci de votre réponse. Le ventilateur fonctionne bien je l'entend quand il se met en route, et le problème se produit même juste au démarrage de la plaque, donc pas encore eu le temps de chauffer. C'est vraiment panne aléatoire, un jour avec un jour sans, une heure avec une heure sans. Mais pour cuisiner au quotidien c'est problématique.. Merci encore
le 18/10/2016 à 15:07
En ce cas il faut orienter votre recherche sur un composant électronique, et choisir de remplacer le module électronique de puissance de l'appareil en priorité.Cdt