Retour à la liste des sujets

Cuisson

FOUR ELECTROLUX

créé le 23/09/2016 à 19:59

Bonjour,
ma fille a renversée un verre de lait sur mon four encastrable:

ELECTROLUX
AOC68441X
Typ:91AQV32KB

le lait a coulé derrière le bandeau électronique et plus aucune touche sensitive n'avait d'effet.
j'ai démonté le bandeau et nettoyé avec un produit KF contact le module affichage ainsi que les modules des touches sensitives
Depuis plus rien ne s'affiche sur l'afficheur digital.
J'ai recommandé et remplacé ce module mais l'afficheur ne fonctionne toujours pas.
pour info, les lampes d’éclairage de chaque côté du bandeau du bandeau fonctionnent par contre correctement.
est ce que quelqu'un aurait une idée?
si je pouvais avoir le schéma électrique du four cela m'aiderait également.
ci joint une photo avec la plaque signalétique, le module affichage et le four alimenté 'on voit l'allumage du bandeau)

merci d'avance!!

le 23/09/2016 à 20:03

une photo du four:

le 24/09/2016 à 11:50

Bonjour,
Vérifiez vos connecteurs, le lait a pu s'infiltrer jusqu'à eux.
Cdt

le 24/09/2016 à 13:47

Bonjour le connecteur principal a été nettoyé et vérifié a l'ohmetre ainsi que les 2 nappes qui vont aux touches sensitives, sans succès
Cdt

le 24/09/2016 à 19:45

Reste la puissance en ce cas qui n'alimente plus l'affichage.
Cdt

le 25/09/2016 à 10:12

En fait,actuellement, je n'ai que 3 connecteurs qui sont branchés sur mon module de commande
- les 2 nappes qui vont aux touches sensitives
-le connecteur qui va au module d’éclairage

mais rien qui va au module de puissance.....
en y regardant de plus près, j'ai un connecteur qui n'est branché nul part et qui va justement au module de puissance (avec des fils de couleur jaune comme tout ceux qui vont au module de commande).

Je pense donc qu’en remplaçant le module de commande j'ai peut être tout simplement oublié de rebrancher ce connecteur...
Hors ce connecteur "libre" peut se brancher sur le côté du module de commande (et à un seul endroit). j'essaierai bien mais j'ai peur de "cramer" quelque chose.
je joins une photo avec:
*sur la partie supérieure le module de commande tel que je l'ai connecté actuellement

*sur la partie basse, le connecteur libre que j'ai connecté au module de commande à l'emplacement possible.

est ce que quelqu’un peut me confirmer qu'il y a bien un connecteur de branché à cet endroit ?

merci d'avance

le 30/09/2016 à 13:39

Jai replacé le connecteur "libre" sur le module de commande et tout refonctionne correctement.

le 30/09/2016 à 16:43

Ok, très bien, merci pour votre retour.
Cdt

le 23/06/2019 à 19:06

Bonjour,
Je dois effectuer la même opération que vous (changement du module de commande sur four Electrolux AOX 68441X). J'ai beau chercher, je ne sais pas comment y acceder... Par la façade ? ou bien dois-je démonter le four par le haut ?
Dois je obligatoirement sortir mon four de son emplacement actuel?
Merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter