Retour à la liste des sujets
Cuisson
panne four bosch HBN430560
créé le 01/08/2009 à 16:43
Bonjour, j'ai un souci sur mon four Bosch HBN430560 (3 ans) aprés une utilisation "malencontreusement" longue de la fonction chauffage rapide. La fonction horloge fonctionne. Toutes les fonctions de cuisson (grill, moteur de chaleur tournante...) ne fonctionnent pas. L'éclairage du four non plus. Seule la ventilation du dessus du four, orientée vers la porte froide fonctionne. Aprés avoir lu les différents messages du forum, testé le thermostat (en branchant les fils en direct) et essayer un quelconque mode "démo" (réglage de l'horloge à 0h00 ou 12h00...): aucun changement!!!
Quelqu'un aurait'il une solution autre que de changer complètement de four...
Merci de votre aide.
le 01/08/2009 à 23:05
Bonjour,
Vérifiez ces points:
Thermostat de sécurité, fermé au repos
Contact 6-6a et 8-8a du commutateur.
Relais de l'horloge doit se fermer (déclic) lors de l'utilisation en chauffage.
Cordialement.
le 02/08/2009 à 14:31
Bonjour et bon Dimanche,
il y a bien un déclic quand je tourne la commande de température (à droite sur le tableau de commande), celà doit correspondre à la fermeture du relais horloge (je suppose, vu mon manque d'expérience!!!).
Pour ce qui est du commutateur, les contacts 6-6a et 8-8a parraissent normaux. Il y a juste un tout petit peu de fonte du plastique du support en regard des fiches des contacts 8a.
Enfin, pour ce qui est du thermostat de sécurité, je pense que c'est celui qui se trouve sous le commutateur (thermostat à étage?, j'en profite pour apprendre des trucs!!!, merci pour les pages "pièces détachées"). La tige appuie le disque sur le cabuchon, est ce la position fermée de repos normale?
Merci pour votre aide.
TRES cordialement
le 02/08/2009 à 22:26
Bonjour,
le thermostat doit être fermé pour pouvoir alimenter le circuit électrique de chauffe.
Coté commutateur, vous pouvez remplacer par un fil le contact 8-8A, vous en aurez ainsi le coeur net.
Cordialement.
le 03/08/2009 à 20:37
Bonsoir,
En effet, lorsque je branche en direct les contacts 8 et 8a je retrouve un fonctionnement normal, sans rien faire sur le thermostat.
Faut-il laisser un simple fil pour un branchement direct, faut il changer le commutateur (est-ce que c'est possible?).
Merci vraiment pour votre aide.
Plus encore que très cordialement!!!
le 04/08/2009 à 00:34
Bonjour,
Vous devez simplement remplacer le commutateur du four pour retrouver un fonctionnement optimal.
Remplacement fil par fil avec la nouvelle pièce.
Cordialement.
le 04/08/2009 à 21:01
Bonsoir,
Merci infiniment pour votre aide et vos conseils.
Bon vent à vous, comme on dit chez nous (Finistère oblige...). Kenavo.
Le plus cordialement du monde !!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter