Retour à la liste des sujets

Cuisson

defaut gaz sur four mixte brandt

créé le 18/09/2016 à 09:51

Bonjour
je n'ai pas trouvé la ref de ce four, autre que "pyrolyse multifonction". C'est un four mixte gaz-elec.
la led rouge clignote, indiquant un défaut gaz pour le four (les 4 bruleurs fonctionnent correctement), et de fait, le four ne fonctionne qu'à l'électricité.
J'ai ouvert dessus et derrière. J'ai appuyé sur le petit bouton se trouvant sur la carte de commande, au cas où, mais sans effet. J'ai testé les aspects électriques (alimentation résistance, securité porte, ...).
Testé sur deux bouteilles de gaz à moitié pleine, même défaut.
Je mets en cause a priori une mesure de pression basse sur le gaz, ou bien le fonctionnement de l'allumage. Mais je ne sais pas comment tester ces deux fonctions, d'où mes questions:
- comment "forcer" la détection pression gaz basse, pour confirmer ou infirmer le pré diagnostic?
- si cela vient de là: peut-on modifier le seuil d'alarme de ce capteur qui aurait pu dériver? ou comment se change-t'il, quelles est sa technologie...?
- si fonctionnement OK, comment tester l'allumage? et réparer ou remplacer?
- si vous pensez que cela peut venir d'ailleurs (détendeur des bouteilles par exemple), je suis preneur de conseils et pistes!
bonne journée et merci de vos contributions.

le 18/09/2016 à 10:37

Bonjour,
Oui, mais quels sont les symptômes précisément ?
Cdt

le 18/09/2016 à 14:54

le gaz ne s'allume pas dans le four, et la led rouge clignote, indiquant un défaut gaz...
rien de plus!
cdlt

le 18/09/2016 à 17:26

Références complètes de la cuisinière indispensables.
Cdt

le 18/09/2016 à 18:39

malheureusement, les ref n'apparaissent ni sur le four, ni sur la notice. Je joins une photo face avant.
cdlt

le 18/09/2016 à 18:51

et un extrait de la notice qui indique d'appeler le SAV sur cette panne...

le 22/09/2016 à 19:19

Bonsoir, Premièrement coupe l'alimentation électrique 2 min et essaie ensuite. Ta référence sur trouve sous le tiroir de la cuisinière

le 25/09/2016 à 15:10

bonjour
merci de la réponse.
pas mieux en coupant l'electricité 2mn (et même plus!)
trouvé la référence ! kgp710w
je risque de ne pas pouvoir m'en occuper dans les jours à venir, mais je tacherai de faire les verifs ou operations conseillées rapidement
cordialement

le 25/09/2016 à 17:01

Voyez peut être la valeur de la sonde de température. 540 ohms à 20°c.

le 28/09/2016 à 21:23

Bonsoir, sur ce modèle pyrogaz il y a quelques soucis avec des parasites créé lors de l'allumage des foyers. Coupe ton alimentation électrique, ensuite ouvre le dessus en enlevant les écrous de porte injecteurs, vérifie que tes cables de bougies ne passent pas trop prés de la carte de puissance( si oui replacent les pour qu'ils ne passent pas au dessus de cette carte). Remet le courant et tu doit avoir une plus petite carte avec un petit bouton reset. Appuie dessus et essaie de nouveau.

le 03/10/2016 à 19:07

Bonjour
je suis en déplacement, et ne pourrait pas intervenir sur ce four avant un moment...Sebmenager, Où se situe les bornes de la sonde de t° que je puisse mesurer l'impédance?
Samy2205, j'ai déjà déposé le capot (il a faluu que je détruise un des écrous grippés des porte injecteurs...), mais je n'ai pas fait attention au cheminement des cables poret bougies: je regarderai et les écarterai au besoin. EN revanche, j'ai déjà testé le petit bouton ( le seul que j'ai trouvé d'ailleurs) et cela a été sans effet.
J'imaginais que la valeur de la pression de sécurité gaz avait dérivé, et que du coup la sécurité se met en route dès que la bouteille est à moitié vide. J'aimerai bien faire le test et régler cette alarme, mais je ne sais pas si c'est possible et où cela se situe.
bonne soirée

le 04/10/2016 à 10:46

Il faut remonter le cable de sonde pour voir sur le module électronique, son raccordement.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter