créé le 18/09/2016 à 09:51
Bonjourje n'ai pas trouvé la ref de ce four, autre que "pyrolyse multifonction". C'est un four mixte gaz-elec.
la led rouge clignote, indiquant un défaut gaz pour le four (les 4 bruleurs fonctionnent correctement), et de fait, le four ne fonctionne qu'à l'électricité.
J'ai ouvert dessus et derrière. J'ai appuyé sur le petit bouton se trouvant sur la carte de commande, au cas où, mais sans effet. J'ai testé les aspects électriques (alimentation résistance, securité porte, ...).
Testé sur deux bouteilles de gaz à moitié pleine, même défaut.
Je mets en cause a priori une mesure de pression basse sur le gaz, ou bien le fonctionnement de l'allumage. Mais je ne sais pas comment tester ces deux fonctions, d'où mes questions:
- comment "forcer" la détection pression gaz basse, pour confirmer ou infirmer le pré diagnostic?
- si cela vient de là: peut-on modifier le seuil d'alarme de ce capteur qui aurait pu dériver? ou comment se change-t'il, quelles est sa technologie...?
- si fonctionnement OK, comment tester l'allumage? et réparer ou remplacer?
- si vous pensez que cela peut venir d'ailleurs (détendeur des bouteilles par exemple), je suis preneur de conseils et pistes!
bonne journée et merci de vos contributions.