Retour à la liste des sujets
Cuisson
remplacer douille de four ROSIERE RCM6097RB
créé le 03/09/2016 à 11:14
bonjour
j'ai cassé la vitre de protection de l'ampoule du four de ma gazinière dont la ref est dans le titre.
je souhaitais la changer, mais bien sur, elle n'existe plus..
je ne trouve que des ensembles complets douilles+ampoule.
Mais impossible de trouver sur le net des info techniques sur ce type de travaux... je ne trouve que des vidéos pour m'expliquer comment dévisser une ampoule... Mais ça je sais faire !
est-il possible pour un novice de demonter l'ensemble du bloc ampoule pour le remplacer ? je joints une image de la pièce que je trouve sur le net.
merci de votre aide.
le 03/09/2016 à 11:53
Bonjour,
L'accès se fait par l'arrière, c'est assez simple à réaliser une fois la constatation visuelle effectuée.
Cdt
le 03/09/2016 à 12:47
ok mais ...
l'ampoule étant située sur le haut du four, je ne vois pas comment/pourquoi y accéder par l'arrière ?
qu'appelez vous "la constatation visuelle" ?
y a t'il un lien entre l'absence de vitre de protection sur l'ampoule et le non fonctionnement de la pyrolyse ?
merci !
le 03/09/2016 à 17:38
C'est possible, la douille a pu entrer en cours circuit et détruire une partie du module électronique, ou une anomalie au niveau du verrou de porte par exemple. Il fait extraire le four de son logement, retirer les tôles, et aviser ensuite au démontage.
Cdt
le 03/09/2016 à 21:07
bonsoir,
l'ampoule n'a pas grillée au moment où le verre de protection s'est cassé.
par contre, la pyrolyse a cessé de fonctionner à ce moment là (il me semble)...
mais la pyrolyse n'est pas ma priorité pour le moment.
donc si je comprend bien...
je démonte les tôles de la gazinière et je dois pouvoir accéder au dessus du four et à la douille par l'arrière ??
ce genre de démontage n'est pas trop compliqué pour un novice ?
merci de vos réponses.
le 04/09/2016 à 10:12
Non cela reste accessible avec un minimum de rigueur.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter