Retour à la liste des sujets

Cuisson

Probleme veilleuse sur four Brandt A Classe

créé le 31/07/2009 à 08:53

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum après recherches sur le net concernant des problèmes (de tous les jours malheureusement) sur des appareils électroménagers.

Mon problème vient du four Brandt A Classe.
Celui-ci, depuis hier, se met à allumer et à eteindre la veilleuse à intervalles réguliers sans rien ne lui demander. La porte est bien fermée et le petit capteur pour eteindre allumer est bien enfoncé.

Qd la porte est ouverte, pas de problème, elle reste allumée. Pendant la cuisson, idem. C'est juste quand le four ne sert pas et porte fermée, la veilleuse fait comme des clognotements. Le pire est que lorsque que la veilleuse s'allume ou s'eteind, on entend un petit clac et le bruit est vraiement génant.

Auriez vous déjà entendu parler d'un problème similaire?

D'avance un grand merci à ceux qui pourront m'aider...

A bientot.

le 31/07/2009 à 09:33

Juste une précision :

J'ai tout d'abord pensé à un disfonctionnement de l'ampoule, mais le bruit avec que celle ci ne s'eteigne ou s'allume correspond au meme bruit que lorsque on demarre ou arrete le four (sans que celui ci ne demarre vraiment).

Merci.

le 31/07/2009 à 14:52

Bonjour
Certaint modèle d'appareil n'accionne qu'un seul contact pour couper l'alimentation.Le branchement sur la prise peut être décisif,dans ce cas intervertir phase et neutre,ainsi le voiyant reste connecté au neutre et ne plus s'allumée,et donner nous suite à cette intervention.cordialement jean-paul

le 31/07/2009 à 17:12

Bonjour,
le clac doit certainement venir d'un problème de relais qui se met en route inopinément.
Le carte électronique est peut être en cause en ce cas.
Vérifiez toutefois le système de fermeture de porte qui commande l'allumage lorsque vous ouvrez la porte.
Cordialement.

le 31/07/2009 à 17:51

Merci pour vos avis, alors pour ce qui est de la porte, le petit loquet qui active ou non la lumière ne semble pas endommagé, en revanche, même si je l'appuie manuellement, j'ai le même problème... Ce qui est étrange, c'est que lorsque la porte reste ouverte, la lumière reste allumé et ne s'eteind plus, sans un faux contact avec le contacteur.

Pour ce qui est de l'inversion phase et contact, je testerai ça ce soir et vous tiendrait au courant.

le 29/11/2009 à 13:58

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi des soucis avec mon four Brandt classe A : effectivement,lorsque je le mets en marche, il lui arrive de plus en plus fréquemment de s'éteindre tout seul. Et impossible alors de le remettre en marche. Auriez-vous des solutions à ce problème ?

Merci beaucoup.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter