Retour à la liste des sujets

Cuisson

four electrique qui fait disjoncter

créé le 10/08/2016 à 18:57

bonjour,
j'ai un four electrique Arthur Martin qui fait disjoncter le différentiel 30ma. Ca disjoncte uniquement quand j'ouvre la porte après une cuisson ( on va dire jusqu'à 1h30 à 2h00 après une cuisson. La cuisson se passe correctement. Si j'ouvre la porte pendant la cuisson ou si le four est éteint il n'y a pas de problème. je ne comprends pas quel élément pourrait fait disjoncter. merci de votre aide.

le 11/08/2016 à 09:14

Bonjour,
Le refroidissement de l'enceinte (ventilation), est t'il toujours en fonctionnement au moment de l'anomalie ?
Cdt

le 11/08/2016 à 10:08

le ventilateur du fond ne tournait pas lors du dernier incident mais je n'ai pas fait attention si ça soufflait au niveau de la porte ( y a t-il une autre turbine?)

le 11/08/2016 à 10:22

La turbine de refroidissement du four est située sur l'enceinte de l'appareil, vous ne pouvez la voir sans démonter.
Cdt

le 11/08/2016 à 12:53

Ok merci,
pensez-vous que ça la turbine de refroidissement la cause de ces disjonctions? Ca signifie donc qu'elle entre en action juste après la cuisson. Pouvez-vous me dire un peu plus sur son temps de fonctionnement et pourquoi ça disjoncte quand j'ouvre la porte.

le 11/08/2016 à 14:06

Il faut isoler certaines fonctions de l'appareil au fur et à mesure. Voyez donc ce point en premier lieu. Vous pouvez d'ailleurs vérifier l'état de la connectique au verrou de porte.
Cdt

le 11/08/2016 à 14:19

Ok merci je vais voir ça
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter