Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four cuisinière Ariston Hotpoint C3VM6 ne fonctionne plus

créé le 19/07/2016 à 14:58

Bonjour,

Je possède actuellement une cuisinière vitrocéramique Ariston Hotpoint (ref: C3VM6 F/HA) qui a un souci technique.
En effet, tous les éléments de la partie four ne fonctionnent plus (lumière, cuisson, ventilateur, témoin lumineux de fonctionnement) mais les plaques vitrocéramiques fonctionnent normalement!
Le four ne fonctionne plus depuis qu'il y a eu une coupure de courant chez moi.
Cette cuisinière possède un programmateur électronique qui fonctionne également (affichage de l'heure; minuterie et programmation cuisson possible)
J'ai beau faire la manip de démarrage du four après coupure de courant ou lors de la 1ère mise en marche (appui simultané sur fin et début de cuisson et appui sur bouton + ou - pour régler l'heure) mais rien n'y fait!
J'ai déjà eu quelques coupures de courant auparavant et cette manip a toujours fonctionné.
Je pense que cela vient de ce programmateur électronique qui n'enclenche plus le contact pour activer le four mais je n'en suis pas sûr!
J'ai fait vérifier le câblage électrique sur le bornier par un électricien et tout est OK, il a même débranché la cuisinière pendant une demie heure pour réactualiser la mémoire, en vain!

Je m'excuse de la longueur du message mais j'ai voulu être le plus explicite sur la situation actuelle

Je vous remercie par avance de vos réponses

Cordialement

le 19/07/2016 à 16:01

Bonjour,
Cela ressemble fortement à une anomalie électronique. Le remplacement du module devrait solutionner votre problème.
Cdt

le 21/07/2016 à 14:37

Bonjour,

Je vous remercie de la rapidité de votre réponse!
Quand vous parlez du module, vous parlez bien du programmateur électronique?
Si c'est bien cela, me reste plus qu'à commander la pièce!

Merci beaucoup
Cordialement,

le 22/07/2016 à 09:26

Oui, c'est cela...

le 22/07/2016 à 10:25

Merci beaucoup!

Bien cordialement

le 05/02/2017 à 10:12

Bonjour andrre13,
Ayant le même appareil avec les mêmes symptômes,
vous est-il possible de nous dire si le changement du programmateur a bien solutionné la panne?
Sincères remerciements!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter