Retour à la liste des sujets

Cuisson

Allumage brûleurs cuisinière HS

créé le 27/07/2009 à 15:14

L'allumage électrique des brûleurs table de cuisson et four ne fonctionne plus. Je pense que le système est n'a pas sufisament isolé de la chaleur du four et qu'il ne résiste pas à long terme.

le 27/07/2009 à 15:17

Référence de la cuisinière:
Electrolux EKG 90310 k

le 27/07/2009 à 18:00

Bonjour,LEBISON
Plusieur disposistifs d'allumage automatique:
1/L'allumeur à impultions,système à éclateur.
2/Système à charge permanente
3/Allumeur à train d'étincelles.
C'est trois systèmes sons commander par des condensateurs,diodes,thiristor,résistances,et de transformateurs:Le principe du votre:
Losqu'il arrive au brûleur,le mélange gazeux doit être enflammé,c'est à dire porté à une température suffisante pour provoquer la conbustion(de 400°C à 600°C selon le gaz),ce qui est le cas en présence d'une étincelle.
C'est le rôle de la bougie placée à proximité du brûleur.Alimentée par un circuit électrique à décharge de condensateur,elle provoque la mise à feu du mélange air/gaz.
La carte électronique est la cause de votre sousi.cordialement jean-paul

le 28/07/2009 à 00:00

Bonjour,
Pas de carte électronique sur ce modèle d'appareil pour la commande de l'allumage des bougies. Des interrupteurs sur les robinets, des bougies, et un système éclateur qui les relient.
Votre problème vient soit de l'alimentation électrique de ce système, soit de l'éclateur.
Cordialement.

le 28/07/2009 à 09:44

Bonjour
Vous avez bien raison SEBmenager,je me suis trompé sur cette machine,j'était parti sur autre chose,mes regrets sincère.cordialement jean-paul

le 28/07/2009 à 11:47

OK merci pour le réponses.
J'ai déjà vu le réparateur ouvrir le dessus de la cuisinière pour changer l'inter du grill.
Je vais ouvrir mais après? L'alimentation électrique fonctionne mais j'ai déjà eu le soucis d'allumage lorsque le four est allumé, les brûleurs ne fonctionnaient plus. Maintenant l'allumage est HS. Faut-il changer une pièce et vous parlez d'éclateur?

le 28/07/2009 à 13:22

Bonjour
C'est un boitier dans laquel se trouve,l'électronique,allumeur à impulsion avec éclateur,vous devez changer ce boitier il est hs.cordialement jean-paul

le 30/12/2009 à 09:47

bjr je dois faire un devis a un client pour allumer son bruleur a gaz pour une chaudiere.
je n'arrive pas a determiner sa demande en energie electrique,car je dois lui faire une installation de secour solaire.voici la reference du switcher(allumeur):tsa max ss marque siemens,3va mrci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter