Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four micro onde qui chauffe

créé le 04/07/2016 à 13:11

Bonjour,

j'ai un four micro-ondes 800 watts Sharp dont le corps chauffe beaucoup et je ne sais pas si c'est normal. Si je mets un mug d'eau l'eau chauffe à peu près normalement d'après moi, mais le plateau chauffe pas mal, limite brûlant, les parois chauffent, la coque extérieure chauffe pas mal aussi. Je ne sais pas s'il chauffait avant car on me l'a donné. Il a un aspect très propres, il ne date pas de 15 ans, environ 3 ou 4 peut-être.

Voila je voudrais savoir dans quelle mesure un micro-onde se chauffe lui-même, si c'est un signe de problème, ou si c'est juste conçu comme ça.

Merci

le 05/07/2016 à 09:40

Bonjour,

je pense qu'il faut vérifier si le four est équipé d'un grill ou d'une chaleur tournante et si l'un ou l'autre est en fonction lors de l'utilisation..

le 17/07/2016 à 10:52

Non rien de tout ça, un simple micro-ondes basique. Mais depuis j'en ai testé plusieurs et effectivement un four micro-ondes chauffe en général. Les parois internes et externes, et le plateau chauffent. A mon avis les fréquences émises doivent dépasser légèrement celles du cahier des charges sinon théoriquement les micro-ondes ne devraient rien chauffer d'autre que l'eau si je ne m'abuse. Bon bien sur il y a les composants électroniques qui chauffent mais ça ne peut pas se diffuser jusqu'au plateau tout de même.

Merci en tous cas.

le 18/07/2016 à 14:19

Bonjour,

c'est une panne très bizare et que je n'ai jamais vu, en effet, les micro-ondes ne sont censées chauffer que les molécules d'eau en les faisant tourner sur elles mêmes,

du metal présent dans le four peut aussi chauffer, mais c'est par ce qu'il se conduit comme une antenne et reconvertit les ondes en courant électrique,

je pense que si les éléments de votre four chauffent, c'est par contact avec le récipiant et diffusion de la chaleur dans le plateau, et par convection de l'air à l'intèrieur du four qui se charge de chaleur et la transmet aux paroies,

fonctionnement normal donc..

thierry
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter