Retour à la liste des sujets

Cuisson

Friteuse fais sauter les plombs

créé le 02/07/2016 à 20:11

Bonjour à tous.

J'ai une friteuse électrique 2000 W.
Qui a un soucis un peu bizare lorsque je la lance tout vas bien mais parfois elle fait sauter les plombs et âpres tout reprend a la normal. j'arrive a la température désirer (150 °C) et apres lorsque j'ouvre pour mettre le panier a frites. Les plombes resaute et plus moyen de rallumer la friteuse sans faire tout sauter. (Je précise que je suis en appartement et novice en Electricité (je sais changer les fusibles après faut pas m'en demandé plus:p).

Donc la question que je me pose c'est est ce ma friteuse qui es deffecteuse (mais dans ce cas cela ne devrait elle pas faire sauter les plombes tous le temps?)

Ou se peut il que ce soit mon installation electrique qui est faiblarde et qui saute quand ma friteuse demande trop ?

Merci d'avance pour votre aide.

le 02/07/2016 à 20:29

Bonjour,n
Il s'agit là de symptômes concernant une anomalie à la résistance. Son remplacement devrait solutionner votre problème.
Cdt

le 02/07/2016 à 20:33

Merci pour votre réponse rapide. Y a t il un moyen d'etre sur que cela proviens de la fritteuse et non de l'instalation éléctrique ?

La fritteuse étant un cadeau, j'ai effectivement la facture mais je suis assez loin du magasin d'origine de l'appareil. (paris - Belgique).

Si je pouvais etre sur que c'est bien la friteuse avant de faire le déplacement ca serait super.

Dans tous les cas je vous remercie de votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter