Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four ROSIERES RFD 659

créé le 25/07/2009 à 10:16

Bonjour
Mon four ROSIÈRES RFD659 ne fonctionne plus:
Après avoir fait un nettoyage pyrolyse ECO
il affiche E 15, l'heure et la lumière intérieur reste allumée, dés que je tourne un bouton il émet une sonnerie mais ne fonctionne pas.
Qu'est-ce qui se passe?
Merci de votre aide

le 25/07/2009 à 17:40

Bonjour,
Débranchez le four,un instant,vous la rebranchez.Le four a été arrêté alors qu'il était a plus de 300 degrés.Porte bloqué,normal.Ré-enclanchez une pyrolyse et laisser la faire,si le problème persiste faite appel à un professionnel.cordialement jean-paul

le 26/07/2009 à 22:23

Merci pour votre conseil, j'ai essayé, voici le résultat:
l'horloge s'est mise à 12h00 et elle clignote ainsi que le cadenas de pyrolyse.
le four ne réagit à aucune commande, que ce soit la remise en route de la pyrolyse ou la remise à l'heure de l'horloge.
au bout d'environ 20 secondes, le cadenas disparait, l'horloge continue à clignoter sans pouvoir le mettre à l'heure et l'info E 15 réapparait en clignotant à coté des 12h00 qui clignote aussi.
Il doit me manquer une manip. pour annuler la sécurité et pour relancer tout ça.
Je reste à votre écoute et à vos proposition
Merci d'avance
Cdt

le 27/07/2009 à 11:06

Bonjour
Module de régulation à chancher par un professionnel(micro-processeur hs):la pièce principal module de régulation,il évalue tous les informations des entrées et commande de sortie,tous les problèmes de fonctionnement(heure,cadenas et bien d'autres proviennent de ce composant.Le bloc secteur fournit la basse tention pour alimenter les électroniques et pour synchroniser l'heure,en cas d'absence de ces impulsions tous les affichages se coupent et tous les relais tombes en pannes(mode économie d'énergie).cordialement jean-paul

le 27/07/2009 à 20:20

Bonsoir
C'est pas vraiment ce que j'espérai, j'aurais préféré avoir à faire simplement un réset comme sur le L.V. ou le L.Linge.
Merci quand même de votre aide
Ce four à 14 mois, je vais essayer d'avoir au moins une ristourne sur les pièces
Bonne soirée à vous
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter