Retour à la liste des sujets

Cuisson

sharp r 393

créé le 16/05/2016 à 21:41

Bonjour à vous. j'ai visiblement un problème de porte sur un micro ondes sharp r393.

J'ai shinté les deux contacteurs, mais n'ai plus d'affichage. quand on claque reclaque, déclaque et reclaque la porte, parfois ça remarche. en shintant, plus rien. Bon, il est pas tout neuf, mais après tout, pour ma cafetière, ici ça a fonctionné. pourquoi pas le micro onde?

le 17/05/2016 à 12:40

Bonjour,
Il est fortement déconseillé de shunter les contact de porte. L'appareil pourrait alors fonctionner ouvert, c'est très dangereux. Ces appareils sont d'ailleurs dotés de sécurité par fusible qui coupent toute alimentation si une anomalie au niveau de ces contacts était détectée.
Remettez votre appareil en son état d'origine, vérifier les fusibles, et faites nous part du problème d'origine ensuite.
Cdt

le 17/05/2016 à 17:50

Bonjour,
Je n'ai effectué cette opération que pour tenter d'effectuer un diagnostic. Il est déjà remis dans son état d'origine.
Depuis quelques temps, l'affichage s'estompe, et il revenait parfois lorsqu'on claquait la porte. Ensuite de moins en moins. J'ai donc tenté cette opération pour voir s'il s'agissait des contacts de porte, et tenter d'en trouver.

Il y a trois contacteurs de porte. 2 horizontaux et un en diagonale.

Je n'ai trouvé qu'un fusible de 8A en etrée d'alim, et il est bon.

le 17/05/2016 à 17:57

Quels sont les symptômes à présent ?
Cdt

le 17/05/2016 à 20:11

L'écran est éteint. Donc, il est difficile d'aller plus loin dans le diagnostic.
Savez-vous s'il y a possibilité de trouver le schéma électrique quelque part?
merci de votre aide.

Cordialement

le 18/05/2016 à 09:52

Il faut déjà contrôler si la tension est bien présente sur l'alimentation du module, si oui, alors celui-ci sera en cause.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter