Retour à la liste des sujets

Cuisson

Le four de la cuisinière ne chauffe plus

créé le 08/05/2016 à 16:23

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma cuisinière qui ne chauffe plus. Tout le reste fonctionnent par contre.

================
Type d'appareil
================
Cuisinière

====================
Marque et Référence
====================
Marque: White-WestingHouse
No Série: NF51011883
Modèle: CWEF355ES1

=========================
Description de la panne
=========================
Le four ne chauffe plus depuis la dernière utilisation.
Je sais que lorsque j'ai voulu fermer la porte, l'élément du bas a empêché la porte de se fermer et je crois qu'il s'est passé quelque chose qui empêche le four de chauffer.

L'heure s'affiche, on entend le relais se déclencher lorsque je le met à "Broil" ou à "Bake" mais il ne chauffe pas. Les serpentins fonctionnent.

J'ai changé un élément (celui du bas) mais en vain. J'ai testé les 2 éléments que j'ai avec un multimètre et sont fonctionnels.

J'ai un fusible mais pour la prise 110V au dessus du panneau de contrôle.

Je croyais avoir un bouton pour réinitialiser le thermostat ou je ne me
souviens plus du nom dsl. Je ne trouve pas non plus ce fameux thermostat.

Alors votre aide serait grandement apprécié.

Merci d'avance

le 08/05/2016 à 16:52

Bonjour,
Les serpentins fonctionnent, qu'entendez-vous par là ?
Cdt

le 08/05/2016 à 18:44

Les ronds sur le dessus de la cuisinière, pour faire cuire autre chose qu'utiliser le four. C'est le vrai mot.

le 08/05/2016 à 20:29

Ok, l'appareil est doté d'un thermostat mécanique, ou d'un système électronique ?
Cdt

le 08/05/2016 à 20:42

Je ne sais pas. Ça doit être électronique je crois.

le 09/05/2016 à 09:07

Il faut en être certain avant d'emettre des hypothèses...

le 09/05/2016 à 17:07

Pour émettre cette hypothèse c'est que j'ai pu faire certaine vérification qui me permettre d'arriver à cet hypothèse.

Pour le moment, je crois qu'on perd du temps. Je croyais qu'en y inscrivant les informations sur ma cuisinière, alliez être en mesure de m'aider parce que je ne m'y connais pas.

Avec les informations que je vous ai fournies, je crois que vous seriez en mesure de le savoir plus que moi mais j'ai bien peur de m'être trompé.

Si ce forum n'est pas en mesure de me venir en aide, je suis tout à fait compréhensible et j'irai tout simplement vérifier ailleurs mais il suffit de m'en faire part afin d'éviter de perdre du temps en mettant tout simplement un commentaire comme réponse.

Un technicien confirmé aurait déjà l'information que vous me demandez.

Je travaille en informatique donc si quelqu'un a un problème et y mets la marque et le modèle de sa machine, je suis capable d'avoir beaucoup d'information sans lui demander.

Merci quand même

le 09/05/2016 à 17:27

Effectivement vous avez raison, sur des marques communes c'est très simple, sur cette typologie c'est beaucoup plus compliqué, les références fournies ne sont reconnues chez aucun grand fournisseur national. Il faut donc des informations qu'un technicien confirmé aurait en un coup d'oeil sur l'appareil, en démontant si nécessaire, mais celui-ci n'est pas à sa disposition malheureusement. Et la disponibilité d'une pièce détachée sera elle aussi peu évidente à trouver.
Cdt

le 09/05/2016 à 18:06

Tout à fait d'accord.

Ma cuisinière est toute électronique sauf les 4 boutons qui permet de fonctionner les ronds de poêle (serpentins) qui sont mécaniques.

Avez-vous besoin de d'autres informations?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter