Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four bloque à 200 degrés

créé le 10/04/2016 à 17:03

Bonjour,

Après avoir démonté mon four et fait une inspection visuelle, ainsi que beaucoup de recherches sur le net, le tout vainement, me voici sur ce forum pour demander de l'aide. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à comprendre ce mystère.

Le symptôme: si le four est réglé sur 200° (degrés), il se "bloque" au démarrage (l'écran affiche 0:00 clignote et il faut le redémarrer pour qu'il soit fonctionnel à nouveau). Cela n'arrive qu'avec 200°: il est possible de mettre une température plus élevée ou plus basse, et là le problème ne se produit pas.

Marque/modèle: ARISTON FD96P2WH

Est-ce un symptôme qui rappelle certaines situations à certains? Dans quelle direction cela semble pointer?

Notez qu'il arrive aussi occasionellement que le four s'arrête en pleine cuisson.

Merci d'avance de votre aide!

le 10/04/2016 à 18:32

Bonjour,
Le phénomène décrit laisse à penser à une anomalie électronique. Si l'appareil fonctionne sur les autres réglages, il serait judicieux de le conserver en l'état, puis d'aviser si le problème se généralisait.
Cdt

le 11/04/2016 à 22:26

Bonjour,

Merci de votre réponse. Ca fait déjà plus d'un an que le problème persiste donc je dirais que l'état est assez stable.

J'imagine que si c'est l'électronique il faut remplacer tout le programmateur? Je vois que c'est encore en stock mais c'est pas donné (170€).

Pour info, j'avais posé la question sur un autre forum aussi et une autre piste levée est le potentiomètre.

Merci encore de votre aide!

le 12/04/2016 à 13:00

Si le potentiomètre était en défaut, le problème serait présent sur toutes les températures, et l'électronique vous afficherait un code panne, c'est donc très peu probable, mais son démontage et nettoyage pourra au moins vous assurer qu'il est en bon état.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter