Retour à la liste des sujets

Cuisson

gaziniere faure

créé le 09/04/2016 à 16:37

Bonjour à tous,

J'ai une gazinière Faure CGL 6946. Depuis quelques semaines, 2 brûleurs sur 4 ne s'allument plus, même en approchant une flamme. Je me renseigne sur internet, apparemment en faisant bien attention rien de sorcier, une réparation courante.

Je décide de démonter les 2 brûleurs en question pour les laver au vinaigre blanc.
Tout se dévisse sans forcer ou presque: impossible de dévisser le tuyau raccordant le bouton de réglage au brûleur, du côté du brûleur. Un pschit de wd40 n'y fait rien, je n'insiste pas. Je fais tremper les brûleurs dans vinaigre/eau, celui coincé avec le tuyau encore branché dessus.

J'ai également enfilé une aiguille dans le gicleur pour le désobstruer, et maintenant l'air circule bien (en soufflant d'un côté, on le sent ressortir de l'autre).

Je laisse sécher et je rebranche tout. Mais voilà, après avoir tout remonté, je n'assume plus du tout mon petit bricolage! J'ai besoin de conseils avant d'oser rebrancher le gaz:
- comment vérifier que j'ai revissé les arrivées de gaz de façon étanche?
- comment savoir si j'ai élargi par mégarde l'orifice du gicleur?
- et au moment de rebrancher les 2 bougies d'allumage des plaques, je ne sais où les brancher! (Techniquement si, à côté des 2 autres, mais il y a-t-il un risque à rebrancher l'une à la place de l'autre? Je ne sais pas...)

Merci par avance pour votre aide!

le 10/04/2016 à 08:04

Bonjour,
- comment vérifier que j'ai revissé les arrivées de gaz de façon étanche?
Si votre remontage respecte celui d'origine, il n'y a aucune raison, et dans tous les cas vous le sentirez vite.
- comment savoir si j'ai élargi par mégarde l'orifice du gicleur?
C'est peut probable, et cela influera sur le débit de gaz, et vous fera une flamme plus grande.
- et au moment de rebrancher les 2 bougies d'allumage des plaques, je ne sais où les brancher!
Pas de risque d'inversion.
Cdt

le 10/04/2016 à 20:44

Merci beaucoup pour ces conseils! En effet tout allait bien.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter