Retour à la liste des sujets
Cuisson
cuisiniere scholtes cp 756 code erreur 09
créé le 22/03/2016 à 07:01
bonjour
J'ai un problème avec la partie four de ma cuisinière scholtès cp756. Le code erreur 09 s'affichait et le courant sautait après une trentaine de seconde lorsque j'allumais le four. Je l'ai démonté et me suis aperçu que le thermostat (la partie "électronique" derrière le bouton de réglage de la température) était déglingué. Je l'ai donc remplacée. Mais le code erreur s'affiche toujours et le four ne marche toujours pas. Que faire ? Dois-je faire une manip de réinitialisation ? Le problème vient-il d'ailleurs ? Merci d'avance de votre aide.
le 22/03/2016 à 11:53
Bonjour,
F09 est bien un soucis sur le commutateur. Vérifiez bien son cablage. Tentez donc une coupure de courant prolongée.
Cdt
le 22/03/2016 à 12:08
merci de m'avoir répondu !
Ce matin, après plusieurs jours de coupure, j'ai rebranché. Même message E09 (pas F09, je ne sais pas si ça change quelque chose). J'ai testé le câble entre la carte électronique et le commutateur, pas de fil coupé.
En fait, que je branche le commutateur ou pas, l'effet est le même : E09.
J'ai branché-débranché plusieurs fois, sans succès. Puis-je tenter autre chose ?
le 22/03/2016 à 14:38
L'appareil ne démarre pas du tout ?
cdt
le 22/03/2016 à 14:52
Si, une fois branché si je choisis une position de cuisson, il chauffe une trentaine de secondes puis coupe (ventilation en route) et e09 s'affiche. Si je cherche à faire varier la température avant que le four ne coupe, ca ne marche pas.
le 22/03/2016 à 15:29
Vous êtes certain de votre remontage connectique et de la bonne pièce que vous avez installée?
Cdt
le 22/03/2016 à 15:51
Normalement oui, je l'ai vérifié plusieurs fois et la piece changée est en tous points identique. Je vais vérifier une dernière fois le remontage (demain matin car là je suis à mon travail), je vous tiens au courant. Merci encore.
le 23/03/2016 à 09:16
Je reviens vers vous.
J'ai revérifié le branchement du commutateur, il est ok. De toute façon de part la forme des cosses, il est impossible de le brancher à l'envers. Et il est identique à l'original. Toutefois, que je branche l'ancien, le nouveau, ou aucun des deux, le four fonctionne comme je l'ai décrit dans les messages précédents: Er09. Que faire d'autre ?
le 23/03/2016 à 09:59
Cela laisse désormais à penser à une anomalie électronique.
Cdt
le 23/03/2016 à 10:46
Ca confirme ce que je pensais.
La cuisinière ayant plus de 10 ans, je vais envisager de la changer.
Merci à vous.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter