Retour à la liste des sujets

Cuisson

PB sélecteur four rowenta FC65

créé le 17/07/2009 à 20:57

bonjour, voici mon problème concernant le fonctionnement des résistances:
en position gril la résistance du haut chauffe
en position tounebroche aussi
en position four seule celle du bas fonctionne.Je dois onc faire cuire en plusieurs étapes et différentes positions dans le four, ce qui ne donne pas le meilleur résultat en plus d'un temps presque doublé. Quelqu'un aurait-il une idée?
merci pour votre aide

le 17/07/2009 à 23:52

Bonjour,
Ce genre d'appareil ne permet pas de cuisson en combinant les résistances. Il vous faut monter en gamme et en marque pour obtenir ce que vous voulez.
Cordialement.

le 18/07/2009 à 08:16

Merci pour votre participation mais j'ai du mal exposer mon probleme. Mon four fonctionnait jusqu'à ce jour, c'est à dire que lorsqu'on le mettait sur la position "four" les résistances du haut et du bas chauffaient en même temps, alors que maintenant seule celle du bas chauffe. Je ne pense pas que ce soit un pb de résistances puisque sur les autres positions, celle du haut chauffe. En fait, les 2 ne chauffent qu'individuellement.
Merci de votre aide

le 18/07/2009 à 16:01

Bonjour,
le problème ne peut qu'être localisé sur le sélecteur ou sur la carte électronique (s'il l'appareil en est doté) en ce cas.
Attention toutefois en cuisson associant les deux résistance, il est possible que le préchauffage s'effectue avec la résistance de grill et que vous ne l'ayez pas remarqué.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter