Retour à la liste des sujets

Cuisson

chamgement de carte de puissance

créé le 12/03/2016 à 05:51

bonjour
Voila mon problème est a priori très simple J'ai une plaque de cuisson induction marque DE-DIETRICH réf DTI704B (voir photo)et 2 des 4 feu ne fonctionne plus ,pour savoir si la carte de puissance était HS je les ais inverser , ça a confirmer que la carte était morte, de ce fais j'ai commander une nouvelle carte mais après le montage elle ne fonctionnais pas. Ma question c'est faut il programmer cette nouvelle carte avant la mise en service
en espérant que vous pourriez m'aider dans ma galère
cordialement

le 12/03/2016 à 09:00

Bonjour,
non pas de programmation. Les modules sont bien identiques. Voyez en ce cas le raccordement à votre bornier et à la prise murale dans un premier temps.
Cdt

le 12/03/2016 à 12:44

bonjour Du cote du raccordement électrique c'est ok (je suis électricien ) j'ai fais pas mal de manip ( inverser les 2 cartes, faire un reset en appuyant les touches +et - en mène temps, laisser la plaques hors tension toute une nuit ) mais j'ai toujours le mène résultat la carte que j'ai commander ne fonctionne pas (je ne suis sans doute fais avoir vu que je l'ai acheter dans les petites annonces
pour info la carte d'origine des bits même si on la rebranchais après 5 minutes hors tension et aucune réponse lorsqu'on appui sur les boutons
merci de votre aide

le 12/03/2016 à 13:41

bonjour Du cote du raccordement électrique c'est ok (je suis électricien ) j'ai fais pas mal de manip ( inverser les 2 cartes, faire un reset en appuyant les touches +et - en mène temps, laisser la plaques hors tension toute une nuit ) mais j'ai toujours le mène résultat la carte que j'ai commander ne fonctionne pas (je ne suis sans doute fais avoir vu que je l'ai acheter dans les petites annonces
pour info la carte d'origine des bits même si on la rebranchais après 5 minutes hors tension et aucune réponse lorsqu'on appui sur les boutons
merci de votre aide

le 12/03/2016 à 18:09

Bonjour cette nouvelle carte as tu fait également l'essai sur le coté ou tout marche ! si elle ne fonctionne pas retour de cette carte au proprio !!
a tu bien le 230 qui arrive sur cette carte : enfin et tant qu’électricien tu doit pouvoir et savoir contrôler le Maximum !

le 12/03/2016 à 19:29

bonjour oui j'ai essayer la carte neuve de chaque cote de la plaque et négatif de chaque cote,par contre la 2eme carte que j'avais,et qui fonctionne elle est OK de chaque cote de la plaque
Je crois que je me suis bien fais avoir d'autant plus que j'ai acheter sur un site de petite annonces ("mondebaras" pour ne pas le citer )et que j'ai très peu de recourt auprès du vendeur
Il me reste plus malheureusement qu'a en acheter une autre
PS: au niveau alimentation électrique aucun souci
merci beaucoup de votre aide

le 13/03/2016 à 08:20

Bonjour
je ne sait pas si cette carte fait parti de ceux avec la fameuse maladie des 2 condos a changer C7/C8 ! a contrôler ces 2 condensateur sont autour d'un relai a voir
a plus bon Dimanche

le 13/03/2016 à 09:22

Il est peu probable que la carte soit neuve, rapprochez vous d'un professionnel qui vous fournira une pièce adéquate.
Cdt

le 13/03/2016 à 09:23

REbonjour
pour te faciliter la recherche le lien ou l'on parle beaucoup de ces condos ( regarde a la date du 15/5/2014 !!!

le 14/03/2016 à 16:27

bonjour
MERCIIIIIIIIIIIII CA FONCTIONNE
J'ai suivi vos conseil et effectivement il y avais un condo (c7 0.47 micro )qui était HS mais ce n’était pas sur ma carte d'origine mais sur celle que je venais d'acheter et qui sois disant étais neuve,du coup j'ai récupérer la pièce sur mon ancienne carte et maintenant grâce a vous tout fonctionne
un grand merci a vous tous

le 14/03/2016 à 17:40

Bonjour
j’espère que tu ne t'et pas planté car le C7 fait 0,67 µf et non 0,47 !!!
c'est QUI vous tous ????

le 15/03/2016 à 04:56

bonjour
désoler merci Jacky j'ai dit "vous" en parlant du forum en général car si il n'existait pas je n'aurais peut être pas pût dépanner
pour le condo effectivement c'est bien le c8 que j'ai changer
et merci encore a toi
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter