Retour à la liste des sujets

Cuisson

Odeurs et problèmes gazinière Kontact

créé le 07/03/2016 à 11:32

Bonjour,
Nous venons d'acheter une gazinière kontact KT256GW d'occasion mais quasi neuve.
Nous avons du changer les brûleurs car nous sommes en gaz bouteille.
Deux problèmes :
La rampe du four s'allume, mais dès qu'on lâche le bouton piezzo elle s'éteint. j'ai essayé de le maintenir jusqu'à 20 seconde, c'est la même chose.
Deuxième problème, et pas des moindres : nous avons de odeurs de gaz dans l'appartement, malgré le fait d'avoir aéré longtemps, l'odeur est toujours présente après plusieurs heures. Quand on coupe met le détendeur sur off, j'odeur disparait au bout de quelques temps.
Nous avons bien changé le tuyau.

Avez vous des idées pour nous aider ?
Ya til autre chose à faire que changer les brûleurs et le tuyau ? Une bague à changer?
Concernant le four, un réglage à faire?

Merci d'avance pour votre aide !

Raphaëlle

le 07/03/2016 à 17:59

Bonjour,
Il faut régler les bagues de débit d'air, selon la conception des bruleurs, et les ralentis de flamme. Voyez sur la notice de l'appareil pour ce faire.
Cdt

le 08/03/2016 à 07:59

Salut
Je pense que dans ton cas le mieux c'est de faire intervenir un technicien,je suis bien d'accord sur les réglages,bien que le système de bague soit un peu daté et d'après moi pas concerné.Le vrai problème c'est l odeur de gaz,il faut démonter et trouve d'où proviens cette odeur avant toute chose.
Bon courage
Cdlt
Bud

le 08/03/2016 à 16:00

Bonjour et merci de vos réponses !

Depuis nous avons réussi à faire marcher le four ! Je ne sais pas comment, mais ça marche :-)

Par contre les odeurs persistent...
A priori les réglages sont bons car les ralentis fonctionnement et quand les feux et le four sont éteints il n'y a pas d'odeurs.

Nous avons testé avec une bombe de détection des fuites et apparemment c'est la bouteille qui fuit...
Nous l'avons donc changée mais des odeurs persistent... Bref, aujourd'hui retour prévu des bouteilles en magasin pour voir ce qu'il en est !

A suivre donc... Si le problème persiste nous ferons venir quelqu'un
merci de vos conseils et encouragements :-)

le 24/03/2016 à 12:15

Bonjour,
je dois placer une nouvelle plaque chauffante.
Mon arrivee est de 5 fils.
Ma plaque n'a que 3 fils.
Comment la brancher ?
En annexe le raccordement de l'ancienne plaque.
D'avance un tout grand merci.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter