créé le 25/02/2016 à 15:16
Bonjour,Un petit retour d’expérience sur un combi four/micro-ondes Samsung mais qui peut être adapté sur d'autres marques sans problème ou même sur d'autres soucis d'engrenages.
Voila l'histoire : Mon ado a voulu faire du "scratch" en forçant sur le plateau du four micro-onde, du coup celui-ci ne tournait plus que par à coups ou plus du tout.
Pas génial pour la cuisson.
Donc, après avoir démonté le mécanisme d'entrainement qui se situe en dessous, le symptôme est une dent cassée sur un pignon (engrenage) d'environ 4cm de diamètre.
Je n'ai malheureusement pas pris de photos, mais la réparation est assez simple à comprendre : A l'aide d'une pince coupante, j'ai coupé la pointe d'un clou très fin sur 5mm de long.
Je l'ai ensuite tenu (à l'aide d'une petite pince) par la pointe, et chauffé l'arrière pendant quelques secondes. Une fois chaud, j'ai enfoncé cet "implant" en remplacement de celle cassée.
Le four est reparti et fonctionne comme cela depuis 3ans.
Aucune prise de tête pour la taille précise de la pointe du clou, il faut juste qu'il soit au maximum de même longueur que les autres dents et pas plus grand pour garantir la fonction d'entrainement.
C'est tout.
En espérant avoir suscité des vocations de dentistes... amicalement