Retour à la liste des sujets
Cuisson
Four Brandt FC432 ne chauffe plus
créé le 14/07/2009 à 10:55
Bonjour, mon four brandt fc432 ne chauffe plus : la ventilation et l'affichage lumineux fonctionnent bien. J'ai testé la sonde, elle donne 540 ohms, donc à l'air ok. J'ai tenté de réarmer le thermostat mais le bouton rouge ne s'enfonce pas. Avez vous une idée ?
Merci
le 14/07/2009 à 19:36
Bonjour,
Mettez les deux fil du thermostat en contact, et voyez le résultat.
Le contact du commutateur P1-1 peut également être en cause.
Le contact du programmateur N-11 également.
Vérifiez ensuite la connectique au niveau des résistances.
Cordialement.
le 14/07/2009 à 22:22
Bonsoir,
J'avais deja testé le thermostat de cette façon, sans résultat. Les contacts que vous m'avez indiqués ont l'air ok, j'ai "secoué" les connexions au niveau des résistances : aucune amélioration ... Par contre j'ai remarqué que de temps en temps le rétro éclairage de l'afficheur devenait plus intense pendant 1 sec puis redevenait sombre. (j'avais aussi testé les 3 résistances et les valeurs me paraissent ok : 30 / 40 / 60 ohms)
Merci
Merci
le 11/09/2009 à 11:37
bonjour, je rencontre le meme probleme que vous; pouriez vous me dire si vous avez trouve la solution.
Cordialement.
le 11/09/2009 à 19:34
Bonjour,
Oui j'ai enfin trouvé de quoi ça venait : sur la carte électronique il y a un relais OMRON (une petite bobine dans un boitier en plastique transparent). C'est ce relais qui de temps en temps ne "colle" pas. J'ai retiré le boitier transparent (attention c'est difficile) et ensuite j'ai actionné plusieurs fois l'interrupteur qui était peut être un peu grippé. Il ne faut pas hésiter à répéter l'opération plusieurs fois. HORS TENSION évidemment. Depuis ça remarche sans pb (je n'ai pas remis le boitier transparent en place au cas ou ...) j'ai vu aussi que ce type de contact se vend sur des sites électroniques. Vous pouvez vous assurez que ça vient bien de la en tapotant sur le boitier (avec le manche d'un tournevis par exemple) pendant que le four essaye de monter en temp., il y aura un petit arc électrique , le contact va coller et normalement la temp va monter (attention vous serez SOUS TENSION). Voila.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter