Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panneau de controle micro onde Whirlpool AMW705

créé le 18/02/2016 à 18:54

Bonjour,
Mon four micro ondes, vieux de 3ans, Whirlpool AMW705 est en panne "lente". Je m'explique: Dans les heures qui suivent son branchement il fonctionne parfaitement. Puis progressivement il se met a lancer quelques bip qui seront de plus en plus fréquents. Ensuite des dysfonctionnements interviennent. Du style: Le temps de cuisson se décrémente plus rapidement que la normale, par step de 10aines de secondes par exemple.
Il finit au bout de quelques jours par ne plus etre du tout fonctionnel (boutons inopérants, affichage disparu).
Si je le laisse debranché quelques jours, il retrouve ses fonctionnalités et c'est reparti pour un tour.
J'ai ouvert la bête pour voir s'il n'y avait pas de soudure défaillante ou quelque chose de "visible". Tout semble ok. Je penche pour une panne de la carte électronique du panneau de contrôle sur la face avant mais vu le prix supérieur à 100€ je sollicite un avis éclairé.
Merci a vous pour vos futurs contributions
Cordialement

le 19/02/2016 à 10:26

Bonjour,
C'est une anomalie purement électronique. Le remplacement du module devrait solutionner votre problème.
Cdt

le 25/02/2016 à 18:42

Merci Sebmenager,
Ca me conforte dans mon opinion,
mais il me reste, avant de commander, a savoir lequel des deux modules est défaillant. Celui qui est dans la porte et supporte l'affichage et les boutons de commandes ou bien celui qui est sous la "caisse" du micro ondes. 147€ d'un coté et 135€ de l autre, ca me fait reflechir deux secondes.
Cordialement

le 26/02/2016 à 10:06

Pas évident à dire, mais la gestion du temps est assurée par le microprocesseur, il n'est situé que sur une carte, c'est celle-ci qu'il faut privilégier.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter