créé le 09/02/2016 à 12:19
Bonjour à tous,Je viens demander de l'aide suite au dysfonctionnement de ma cuisinière. Je vais essayer d'être le plus explicite possible, ça peut être une peu long, désolé.
J'ai voulu mettre en marche une des mes plaques à induction mais aucun voyant ne voulait s'allumer. Je démonte mon appareil pour voir ce qu'il a sous le capot, et sens une odeur de plastique brulé sur une des cartes. Je remarque en effet un coup de chaud au niveau d'une bobine de la carte de puissance et une peu de suie autour. Je teste les composants, la continuité électrique est toujours là, et les composants ont l'air intacts. Seul le circuit imprimé a été endommagé, réparé par un pont fait d'un peu de fil de cuivre torsadé. Malgré cette petite intervention, aucun changement. J'intervertis les 2 cartes de puissance, et là je récupère la fonctionnalité de 2 plaques qui s'allument à nouveau, mais la 3ème branchée sur la carte défectueuse indique E8.
Je n'ai modifié aucune liaison électrique avant la panne, elle a très bien marché pendant plus de 4 ans (c'est peu finalement).
Merci par avance pour vos réponses. Bonne journée :)
JPh