Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne molette réglage heure/temp De Dietrich ref. FX6449E11

créé le 26/01/2016 à 14:19

Bonjour, Je possède un four De Dietrich ref. FX6449E11. il y a un aléa sur la molette de réglage heure/température. Ce dysfonctionnement entraine que les températures par défaut ne sont pas retouchables et que les fonctions liées à l'horloge non plus. C'est lourd... j'ai mis du produit KF qui rétablit les constantes diélectriques en enlevant le bouton et injectant sur le méplat: ça remarche de façon très aléatoire. Il me semble donc que c'est réparable... soudure ou autre mais à condition de pouvoir accéder à ce module afficheur derriere la vitre. je tiens beaucoup à ce four que j'ai acheté il y a 9 ans. Qui peux m'indiquer la marche à suivre svp pour démonter le bandeau et atteindre cet élément ? je serais ravi de partager en retour cette expérience de dépannage. Au passage si vous avez la notice, perdue au cours de déménagements... vous en remerciant par avance.

le 26/01/2016 à 17:03

Bonjour,
L'accès au bandeau se fait par derrière. Voyez donc pour retirer la tôle supérieure, il faut aviser ensuite.
Cdt

le 19/02/2016 à 10:38

Merci Sebmenager, je n'avais jamais dépanné de four jusque là, il me fallait juste le petit coup de pouce que vous m'avez donné !

J'ai tapé dans le mille en changeant la pièce suivante pour moins de cinq euros:
(IL s'agit du bouton que l'on tourne pour modifier les heures, durées, températures)

Encodeur Bourns ECW1J-B24-BC0024L Positions de commutation 24 360 ° IP40 1 pc(s)
Code produit Conrad: 447178-62

je réalisé un montage souple en le déportant du circuit imprimé (rallonge avec 3 fils).
Ainsi la contrainte ne se répercute plus sur le CI.

encore merci !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter