créé le 26/01/2016 à 14:19
Bonjour, Je possède un four De Dietrich ref. FX6449E11. il y a un aléa sur la molette de réglage heure/température. Ce dysfonctionnement entraine que les températures par défaut ne sont pas retouchables et que les fonctions liées à l'horloge non plus. C'est lourd... j'ai mis du produit KF qui rétablit les constantes diélectriques en enlevant le bouton et injectant sur le méplat: ça remarche de façon très aléatoire. Il me semble donc que c'est réparable... soudure ou autre mais à condition de pouvoir accéder à ce module afficheur derriere la vitre. je tiens beaucoup à ce four que j'ai acheté il y a 9 ans. Qui peux m'indiquer la marche à suivre svp pour démonter le bandeau et atteindre cet élément ? je serais ravi de partager en retour cette expérience de dépannage. Au passage si vous avez la notice, perdue au cours de déménagements... vous en remerciant par avance.Cuisson
Panne molette réglage heure/temp De Dietrich ref. FX6449E11
le 26/01/2016 à 17:03
Bonjour,L'accès au bandeau se fait par derrière. Voyez donc pour retirer la tôle supérieure, il faut aviser ensuite.
Cdt
le 19/02/2016 à 10:38
Merci Sebmenager, je n'avais jamais dépanné de four jusque là, il me fallait juste le petit coup de pouce que vous m'avez donné !J'ai tapé dans le mille en changeant la pièce suivante pour moins de cinq euros:
(IL s'agit du bouton que l'on tourne pour modifier les heures, durées, températures)
Encodeur Bourns ECW1J-B24-BC0024L Positions de commutation 24 360 ° IP40 1 pc(s)
Code produit Conrad: 447178-62
je réalisé un montage souple en le déportant du circuit imprimé (rallonge avec 3 fils).
Ainsi la contrainte ne se répercute plus sur le CI.
encore merci !