Retour à la liste des sujets

Cuisson

temperature four instable sur certains modes de cuisson

créé le 13/01/2016 à 14:02

Bonjour.
sur un four IKEA ,modèle Framtid de 2013,(code 8579 1142 9080 !)seul le mode de cuisson "Pizza " fonctionne bien. (avec les deux résistances).Sur les autres modes, la T° affichée (par ex. 220°)redescend à 200°,et le four s'arrête qq fois;si l'on remet en marche, il repart, et refait les mêmes symptômes...
Que peut on en déduire ???
Si vous avez la réponse j'en serais ravis.
merci d'avance ;cordialement tontonlacellule.

le 13/01/2016 à 17:25

Bonjour,
Voyez éventuellement la valeur de la sonde de température, mais en mode pizza, le défaut devrait aussi apparaître. Reste la ventilation, qui induirait une surchauffe sur l'électronique, ou l'électronique elle même.
Cdt

le 14/01/2016 à 10:35

Bonjour et merci pour votre rapide réponse.
je vais me qualifier de " bon bricoleur " mais malgré mon âge il me reste encore beaucoup à apprendre...!
Vous me parlez d'une sonde de T°, mais j'en ai repéré 3.je m'explique:
La 1er se trouve entre les 2 extrémités de la résistance haute.Vous pensez certainement à celle ci...
La 2em se trouve à proximité de la 1er mais plus petite,et est fixée sur une tôle en alu.avec à ses côtés la(presque)même pièce.(deux pièces cubiques de 1,5 cm de côtés ).
La 3em se trouve fixée sur le dessus du four (petite pièce cylindrique de 1cm x 1,5 env.)
je pense que la 2em et la 3 em servent aussi d'interrupteur...; des câbles aboutissent à la fermeture de la porte.
Quand à la ventilation comment puis je savoir si elle fonctionne toujours normalement?
En faisant fonctionner le four en extérieur peut être ?...
J'ai fait des photos et relevé toutes les réf. des pièces...si besoin.
Merci de m'apporter de nouvelles pistes; cordialement tonton.

le 14/01/2016 à 13:07

Pour la ventilation, il faut faire marcher l'appareil hors de sa niche, ouvert, et voir en effet si le tangentiel tourne bien.
Pour la sonde, c'est en effet celle qui se trouve dans l'enceinte.
Cdt

le 31/01/2016 à 18:38

Bonsoir.
J'ai fait des essais en extérieur,mais les résultats sont les mêmes.En programmant des T° plus basses que 200°,après fonctionnement de quelques minutes le four remonte à 200° ! si elles sont à plus de 200° (220° par ex. )elles redescendent à 200°! Par contre les essais ont duré 1/2 heure environ et le four ne s'est pas arrêté...
Après un dépot chez un réparateur celui-ci à dit que la platine était HS...
Est il possible de trouver la panne et de ne changer que les composants en cause ?
merci de me diriger ;cordialement tonton.

le 31/01/2016 à 19:35

Pas facile, mais une programmation du module par le technicien peut peut-être solutionner le problème.
Cdt

le 21/06/2016 à 20:22

Bonjour,

J'ai exactement le même probleme sur mon four !!
Est ce que vous avez trouver une solution au problème ? Avez vous changer la platine ?
Olivier
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter