Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four SAUTER SCM780A en panne

créé le 08/07/2009 à 21:11

Bonjour,

Ma cuisinière (achetée neuve en décembre 2007) vient de tomber en panne ; l'heure ne s'affiche même pas, rien de ce qui est électrique ne fonctionne, sauf la fonction allume-gaz (je ne connais pas le bon terme).
Auriez-vous des conseils à me donner svp ?

Merci beaucoup !
Hélène

le 09/07/2009 à 17:26

Bonjour,

Si rien de ce qui est electrique ne fonctionn e sauf l'allumage gaz, orientez vos recherche vers le bornier d'alimentation qui a peut etre brule (piece ou est branchée le cable electrique qui vient du secteur.

Cdt

le 03/08/2009 à 19:01

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Malheureusement, nous n'avons rien vu de ce côté. Et n'étant pas bricoleurs, nous allons devoir faire appel à un réparateur.
Merci quand même de votre aide.

Cordialement,
Hélène

le 11/08/2009 à 11:14

Bonjour,
Nous avons donc fait appel à un réparateur, qui est venu hier. Après avoir longuement cherché d'où la panne pouvait provenir, il nous a dit que cela ne pouvait venir que de la carte électronique.
Il vient de nous appeler... montant du devis : 240 euros pour la carte (+ 50 euros pour l'installation).
Je trouve cela terriblement excessif et ne suis pas prête à ajouter 300 euros au prix d'une cuisinière qui m'en avait coûté presque 800 il y a un an et demi !!
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces prix s'il vous plaît ? Sont-ils habituels ou complètement exagérés ?

Ah, dernière chose, depuis la panne initiale, quelque chose a changé : la plaque électrique fonctionne désormais (la cuisinière est composée de 3 plaques au gaz et d'une plaque électrique), il n'y a maintenant que le four (et l'affichage de l'heure) qui ne fonctionne plus.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Hélène

le 29/10/2009 à 12:15

Bonjour,

Si cela peut être utile à quelqu'un, je vous donne le fin mot de l'histoire.
Nous avons finalement fait appel à Sauter directement. Un réparateur est venu et a réparé le four directement puisqu'il avait la pièce. Nous en avons eu en tout pour 154 euros (dont 75 euros de main d'oeuvre), soit deux fois moins que ce que nous proposait le réparateur "toutes marques" qui devait vraiment nous prendre pour des pigeons...
Par contre, l'intervention n'est garantie que trois mois et j'espère que ça ne recommencera pas !!

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter