Retour à la liste des sujets

Cuisson

Eclairage HS Hotte ELECTROLUX, comment faire ?

créé le 28/12/2015 à 18:24

Bonjour à tous,
Après avoir voulu allumer l’éclairage de ma hotte ELECTROLUX AFC90100, il y a eu un gros « boomm » et plus rien.
Après la remise en marche du disjoncteur qui était sauté, le fonctionnement du moteur de la hotte n’a pas de soucis (il fonctionne bien), mais par contre plus d’éclairage … (les ampoules sont Ok, il y en a une sur deux de cramées).
Donc après avoir démonté la partie ou il y a la carte électronique, je me suis rendu qu’une partie du circuit était cramé (voir photo jointe)
Pourriez-vous me dire la ou les pièces à changer et comment ?
Merci d’aider un novice en galère.

le 29/12/2015 à 09:26

Bonjour,
Je vois qu'une piste a chauffé au point de fondre.
Vous pouvez tenter de la reconstituer avec un peu de soudure et quelques brins de fil souple.
Ceci dit, il faudrait chercher ce qui est à l'origine de cet échauffement. N'y a t-il pas un transfo pour l'éclairage en aval de la carte ?
Bon courage

le 29/12/2015 à 09:34

Bonjour,
déja merci pour votre réponse.
J'ai bien essayé de démonter la colonne pour voir s'il y avait un transfo quelque part mais je n'ai rien vu (à mon avis tout se trouve dans le moteur et là c'est un autre boulot !).
Je vous joins une photo de l'ensemble que j'ai démonté.
En fait je ne sais pas trop commment faire, je cherche la solution la plus économique possible.

le 29/12/2015 à 10:09

Bonjour,
Essayez de réparer la piste avec deux ou trois bruns de fils prélevés sur un câble souple.
Si ils fondent à leur tour, c'est que le pb est plus grave, dans ce cas faites appel à un pro.
Bon courage.

le 29/12/2015 à 12:26

Bonjour,
Vérifier l'état de vos douilles de lampes, si elles sont ok, alors un interrupteur doit faire court-circuit, il faudra alors remplacer le circuit imprimé au complet.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter