Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four électrique qui ne chauffe plus

créé le 20/12/2015 à 15:43

Bonjour à tous,

Je me permet de venir ici car mon four électrique ne chauffe plus et je ne sais vraiment plus quoi faire.

C'est un fou électrique de la marque FAR, modèle FME5612 WH, acheté il y a 2 ans.

Hier il fonctionnait très bien et aujourd'hui au moment de le préchauffer, je me suis rendu compte que la lumière à l’intérieur ne s'allumait plus et que le four ne chauffait plus. Néanmoins l'heure fonctionne très bien et le four ventile quand même.

Je ne vois pas très bien d'où peu émaner le problème... J'ai dévissé la tôlerie supérieur du four afin de voir si quelque chose c'était débranché. J'ai d’ailleurs essayé de la faire fonctionner comme cela, et IL MARCHAIT (mais toujours sans la lumière normalement présente); Pensant donc que le problème était réglé j'ai remonter la partie et là... Il ne fonctionnait plus.
Donc je suis un peu dans une impasse...

Je voudrait donc savoir si vous sauriez quelque chose sur la façons de le re-faire fonctionner ou si vous auriez une idée sur l'origine du problème. Ayant un chapon à faire cuire pour Noël, je me retrouve un peu mal si le four ne veux plus marcher...

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

le 20/12/2015 à 17:58

Bonjour,
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de l'appareil, sa tôle supérieure ouverte ?
Cdt

le 20/12/2015 à 18:41

Bonjour Sebmenager,

Vous trouverez ci joint l'adresse du site internet montrant le modèle exact de mon four ainsi que la photo du dessus du four sans la tôlerie.

J'ai également la photo de l'arrière du four sans tôlerie si vous le souhaitez.

Je vous remercie par avance de votre aide.

le 20/12/2015 à 18:51

Commencez par shunter (reliez ses deux fils) le thermostat, si le four chauffe, il sera en cause.
Cdt

le 20/12/2015 à 18:56

Je vous remercie de votre réponse malheureusement je ne vois pas ce que vous entendez par "shunter".

Pourriez vous m'expliquer ?

Je vous remercie.

le 20/12/2015 à 19:41

Reliez ses deux fils...
Cdt

le 20/12/2015 à 20:18

Excusez moi mais il y a beaucoup de fils et je ne vois pas des 2 fils dont vous voulez parler...

le 21/12/2015 à 09:50

Les deux fils du thermostat.
Cdt

le 21/12/2015 à 12:10

Je dois surement vous agacer... Mais il y a 3 fils reliés au thermostat, donc je ne sais pas quels sont les deux à prendre..

Et une fois les deux fils trouvé ou doit-on les relier ? à quelle "prise" si je puis dire... ?

le 21/12/2015 à 12:15

J'ai un fil blanc, un fil rouge et un fil gris relié au thermostat. Plus un autre fil blanc mais qui lui est relié à la lumière du thermostat seulement...

le 21/12/2015 à 12:54

Il n'y a que deux cosses sur le thermostat ?

le 21/12/2015 à 13:02

Je suis un peu desesperée... Je ne sais même pas ce qu'est une cosse...

le 21/12/2015 à 13:56

Faites nous une photo plus proche du thermostat.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter