Retour à la liste des sujets

Cuisson

Carte de puissance Scholtes

créé le 21/11/2015 à 12:48

Bonjour,
j'ai une plaque à induction Scholtès TIP 844 DOL.
Les deux plaques ne fonctionnent plus et le code F19 clignote, même après réinitialisation.

Après démontage de la carte de puissance concernée, il court-circuit apparait clairement (voir photo)

Deux solutions s'offrent à moi:
- réparer la carte actuelle, d'après est-ce possible, j'ai quelques notions de soudures, surtout quand c'est grossier comme ça! mais les composants ont-ils soufferts? La piste semble avoir souffert, est-ce réparable?

-acheter une nouvelle carte, j'ai trouvé celle-ci qui ressemble beaucoup mais pas complètement (voir lien)
je ne trouve rien qui s'approche plus mais est-ce la meme puissance?

merci pour vos réponses.

le 21/11/2015 à 18:00

Bonjour,
Il faudrait voir si plusieurs composants ont été détruits sur le module, ensuite, pour trouver la bonne pièce, il faut les données précises de votre plaque. Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 22/11/2015 à 18:08

En fait je n'ai pas l'impression qu'aucun composant n'ai souffert (à l'oeil) Comment le vérifier?

le 22/11/2015 à 18:17

Tentez la réfection des soudures en ce cas.
Cdt

le 22/11/2015 à 18:18

euh pardon en ait kamkha c'est aussi moi...

donc photo précédente c'est le composant au dos de la soudure qui a fondue
et photo suivante la carte dans sons son ensemble

le 26/11/2015 à 09:46

Bonjour Pierre
si les piste qui sont en défaut vont direct sur le pont de diode c'est que ce dernier est mort et si il est mort les transistor IGBT sont également HS peut être les 4 ou!!!!pas faut tester tout cela
pont diode c'est le composant (dernière photo) en haut a droite (GSB2060)

le 26/11/2015 à 12:22

Bonjour,
merci pour cette réponse precise, un peu trop pour moi...
j'ai essayé de refaire les pistes mais en effet ça ne fonctionne pas, du coup j'ai commandé la carte entière...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter