Retour à la liste des sujets

Cuisson

cuisinière en triphasé

créé le 19/11/2015 à 16:20

Bonjour,
Je souhaite remplacer ma cuisinière vitro-céramique, alimentée en triphasé (max 20A par phase disponible) j'ai beau chercher, personne n'est plus en mesure de fournir de l'électro ménager en triphasé; Cela ne devrait pourtant pas être insurmontable de séparer le four, et 2 x 2 plaques de cuisson. Mais paraît-il que les circuits imprimés ne permettent plus cela. J'ai du tri depuis 50 ans car j'en ai besoin pour des moteurs et compresseur...!
Quelqu'un aurait une suggestion ? Merci.

le 19/11/2015 à 16:54

Bonjour,
La majorité des plaques de cuisson électriques recoivent du triphasé. Un schéma est présent sur l'appareil pour vous aider au raccordement. Au pire, vous pourrez prendre un phase et un neutre pour l'alimentation de l'appareil.
Cdt

le 19/11/2015 à 17:27

Merci de votre suggestion. Malheureusement j'ai besoin d'une cuisinière complète et autonome. Pas de version à intégrer dans un meuble.

le 19/11/2015 à 17:30

Sauf erreur ou omission, une cuisinière intégrable n'existe pas.
Cdt

le 21/11/2015 à 19:26

J'ai une cuisiniere, quasi neuve, en triphasé, mais il manque la plaque de cuisson dessus. Il suffirait d'acheter une plaque en triphase et la mettre dessus.Si vous êtes interresse contactez moi

le 22/11/2015 à 08:37

Sebmenager n'a pas dû comprendre...Si je ne trouve aucune cuisinière complète (meuble autonome) connectable en tri, même si seulement sur 2 phases, je ne vois d'autre solution que d'acheter un four encastrable, une plaque de cuisson indépendante, puis de construire un meuble pour y mettre le tout. Là je pourrai au moins utiliser deux phases et peut-être trois si la plaque de cuisson n'est pas en mono. Mais cela fait un gros boulot et risque d'être bien plus encombrant qu'une cuisinière toute faite. Et la place disponible ne dépasse pas beaucoup les 60 x 60 x 85 ! Donc je continue à chercher et à faire le tour des constructeurs et fournisseurs....

le 22/11/2015 à 11:44

Une cuisinière classique suffit en ce cas, et il n'y a aucun problème pour son raccordement ensuite.
Cdt

le 22/11/2015 à 16:46

Je suis allé personnellement chez Darty et Boulanger pour les interroger, et après consultation de leur sav, ils m'ont tous deux confirmé qu'il n'existait plus de cuisinière monobloc connectable en triphasé. Etant donné que vous semblez être de l'avis contraire, merci de m'indiquer des références dont vous êtes certain qu'elles sont connectables en tri. Je rappelle que je recherche une cuisinière vitro-céramique 4 feux avec four multifonction standard. La mienne qui est identique a une fuite vers la terre sur le four lorsqu'il chauffe, et personne ne veut le réparer...(trop de main d'oeuvre) donc le disjoncteur 30Ma saute dès que le four chauffe. (mesure de la fuite faite avec un mesureur de terre de 500V)(Scholtès payée en son temps l'équivalent de 1200 Euros)

le 22/11/2015 à 17:27

Monsieur,
Les appareils sont dotées de connecteurs et d'un tableau de couplage pour les différents raccordements. Plaque de cuisson et cuisinière en sont dotés, c'est certains, et encore d'actualité. Il vous suffit de le vérifier sur la notice d'un appareil ou au dos de celui-ci.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter