Retour à la liste des sujets

Cuisson

Pb plaques cuisinières induction KIP710W

créé le 10/11/2015 à 09:44

Bonjour,

je vous contacte pour un problème qui est à priori assez récurrent sur les cuisinières Brandt KIP 710W. J'ai les 2 plaques de droite de ma cuisinière à induction qui ne fonctionnent plus. J'ai tenté de couper le jus pendant une heure de le remettre, le comportement est le même. Ce ne sont donc pas juste des condensateurs qui sont morts. Je suppose que c'est la carte puissance de droite qui est en cause. Je souhaiterais inverser les cartes mais je ne trouve aucun tutoriel sur la manière de s'y prendre et sur le temps qu'il me faudrait pour le faire. Je ne suis pas un grand manuel mais je sais monter/démonter des ordis, je me dis donc que pour une carte électronique, je devrais devoir ma dépatouiller mais je ne sais pas par où commencer pour la démonter, les vis de la plaque sont à l'arrière de la cuisinière svp ?

Merci.

Tck.

le 10/11/2015 à 11:23

Bonjour,
Toutes les cartes ne peuvent être inversées, cela dépend du modèle précis de votre appareil, depuis sa plaque signalétique.
Cdt

le 10/11/2015 à 11:32

Tout d'abord, merci pour votre réactivité.

Où puis-je trouver les informations nécessaires svp ? Avez-vous un tutoriel en ligne pour démonter ce genre d'équipement svp ?

le 10/11/2015 à 11:42

Pour la signalétique c'est au dos de l'appareil d'après ce que lis sur ce site. Je mettrai ça ce soir. Merci.

le 10/11/2015 à 12:14

Voyez sous le tiroir à casseroles.
Cdt

le 11/11/2015 à 09:46

Bonjour,

veuillez trouver la fiche technique de ma cuisinière. En regardant, j'ai vu qu'il me fallait des tournevis torx pour la démonter (enfin si je peux faire le test d'échange), va falloir frapper chez les voisins ;-)

Bonne journée

Tck

le 11/11/2015 à 11:41

Les modules de puissances sont bien inversables sur votre appareil. Si le défaut est déplacé sur les autres foyers, vous pourrez remplacer le module sans soucis.

le 11/11/2015 à 11:58

Merci pour cette information. N'ayant jamais démonter de plaques à induction auriez-vous quelques conseils pratiques à me donner svp ?

le 11/11/2015 à 12:48

Une fois le dessus verre retiré, faites une photo des éléments, l'échanges est ensuite simple, dévissage, déclipsage, rien de bien sorcier, il faut juste de la rigueur, c'est tout.
CDt

le 01/12/2015 à 22:22

Bonsoir,

bon, j'ai mis un peu de temps à me décider car la plaque fonctionnait un coup sur 2. En plus, il a fallu que je me procure des Torx 6 au boulot pour la démonter. Je ne pensais pas que la vitre était un simple "couvercle" en gros, j'avais juste 3 vis à enlever. La suite en effet est un jeu d'enfant mais ça je m'en doutais puisque je suis habitué à monter/démonter des ordis, ça y ressemble.

Conclusion, après inversion toutes mes plaques fonctionnent de nouveau, et la table ne bippe plus à l'initialisation au démarrage. Il y avait peut-être juste un petit faux contact quelque part.

En tout cas merci pour tout.

NB : pour ceux qui souhaiteraient des photos du démontage n'hésitez pas

le 12/02/2016 à 14:47

Bonjour j'ai exactement le même problème avec ma cuisinière les plaques droites ne s'allument plus et ça bipe quand je remet le courant et que j'insiste... Je veux bien vos photos de démontage. Merci.

le 01/09/2016 à 18:06

Bonjour, j ai les plaques de droite qui ne fonctionne plus pour les references : KIP 710 X2 type U778SWA1 U779BT261 920690002 11 03 0101056 . Comment dois je proceder pour inverser etc Merci bcp

le 26/06/2018 à 15:26

Bonjour j'ai le même problème sur ma brandt kip710w3 les plaques de cuisson de droites ne fonctionnent plus
J'ai débranché pendant une nuit en suivant les conseils de certains pour réinitialiser la carte mais rien n'y fait.
Je dois changer la carte de puissance ? Et ça vaut combien ?merci

le 27/06/2018 à 18:53

Ça re fonctionne 😲
Pour information j'ai mis tout le gauche à la place du côté droit et bien sûr vice et versa.
Maintenant à voir combien de temps ça va durer
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter