Retour à la liste des sujets

Cuisson

Condensation dans four Whirlpool

créé le 29/06/2009 à 11:51

Bonjour,
Four neuf Ikea Whirlpool OBI D30/S, à chaque cuisson il y a une forte condensation sur la vitre interne de la porte.
Merci

le 29/06/2009 à 12:34

Bonjour
vous devez avoir une ventilation en haut de votre four,votre machine est sous garentie,contacter votre sav.cordialement jean-paul

le 22/09/2009 à 17:56

je rencontre le même probleme avec un four encastré rosieres RFI4323 avec en plus écoulement d'eau important en bas du meuble (qui a déjà été remplacé une fois et qui devrait l'être une 2ème fois par le cuisiniste).
Avant c'était pdt la cuisson et suite à intervention d'un technicien de leur SAV, cela se produit après la cuisson si je ne retire pas les plats du four tout de suite après arrêt de la cuisson.
Est-ce normal ?
Faut-il avoir un four équipé d'une fonction particulière ?

le 22/09/2009 à 18:27

Bonjour
Le SAV a une obligation de résultat,vous le faite revenir,sans rien réglé même pas le déplacement,soyez ferme la dessus.cordialement jean-paul

le 22/09/2009 à 19:10

Après 2 interventions de leur technicien, le SAV me confirme que l'on ne doit pas laisser des plats dans le four après arrêt de la cuisson même si ceci n'est pas indiqué sur leur notice d'emploi et d'installation.
Bref, ce n'est plus leur problème et je n'ai jamais eu ce souci avec mon précédent four traditionnel et quand j'en parle autour de moi, cela surprend !

le 22/09/2009 à 19:55

bonsoir
LE SAV.Le vendeur vous doit la garentie légale qui comprend,les pièces détachées,la main-d'oeuvre et le déplacement.Qu'il soit cyber commerçant ou pas.Aucune extention de garantie,n'est requise pour ça.L'extention ne porte que sur la durée.Je vous conseil de saisir la DGCCRF de votre département qui interviendras rapidement.Vous pouvez aussi vous rapprochez de votre assureur protection juridique,si vous en avez une.(surtout n'ésitez pas).cordialement jean-paul

le 07/11/2011 à 21:44

Bonjour,
C'est du grand n'importe quoi, c'est normal d'avoir de la condensation sur les vitres du four si un aliments est laisse dans le four a refroidir car four eteind aucune ventilation ne tourne ... c'est comme de mettre un plat chaud dans un réfrigérateur ca fait de la condensation ...

Cordialement .

Benoit
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter