Retour à la liste des sujets

Cuisson

micro-onde : la soufflerie ne s'arrête plus

créé le 24/09/2015 à 19:06

Bonjour, nous avons un four micro-Onde Whirlpool FT 370 WH.
Suite à une coupure électrique d'origine inconnue, au cours d'un réchauffage en mode micro-onde, la soufflerie du four ne s'arrête plus et la lumière ne fonctionne plus.
Cependant, le four semble toujours fonctionner en mode micro-onde, décongélation et grill (je n'ai pas testé les autres modes).
J'ai débranché le four toute la nuit en espérant le réinitialiser mais rien n'y fait ! Dès que la porte est fermée et sans aucune demande de chauffage, la soufflerie fonctionne en non-stop ...
Si vous pensez savoir ce qui se passe et comment y remédier, je vous en serai reconnaissante.
Le four a été acheté en novembre 2013 et n'est plus sous garantie.
Merci d'avance de votre aide.

le 25/09/2015 à 13:15

Bonjour,
Une sécurité thermique à dû s'enclenchée. Voyez si un thermostat ne serait la cause de votre défaut.
Cdt

le 25/09/2015 à 14:00

Bonjour,
Merci de votre retour mais comment vérifier les thermostats ?
Cordialement

le 25/09/2015 à 14:25

A l'ohmètre, en les shuntant ou pas.
Cdt

le 03/10/2015 à 12:10

Bonjour, le problème semble du à l'explosion de la lampe d'éclairage !
Mon mari a également regardé les thermostats et maintenant nous pouvons fermer la porte sans que la ventilation se mette en route.
Pensez-vous qu'il puisse exister un autre problème à l'origine du disjonctement électrique et qui aurait fait griller la lampe ?
Pouvons nous changer tranquillement la lampe ? Si oui, pouvez-vous nous indiquer la référence à commander ?
Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.
Cordialement

le 03/10/2015 à 18:08

Il est en effet possible que la lampe ait généré un défaut. Son remplacement n'est pas risqué, mais l'appareil doit fonctionner sans elle auparavant, ce n'est pas une pièce indispensable.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter